La première victoire pour le Sportclub Freiburg ?

Samedi, les Brisgauviens accueillent le VfL Wolfsburg, prétendant à une place européenne. Et qui vient avec une pléiade de vedettes.

L'international suisse du VfL Wolfsburg, Ricardo Rodriguez, serait actuellement convoité par le Bayern. Samedi, il joue à Freiburg. Foto: © Kai Littmann

(LLL/KL) – Samedi, la météo annonce du soleil et des températures de plus de 20 degrés à Freiburg – exactement la météo qui convient au SC Freiburg et qui rend la visite au stade agréable. Est-ce que les joueurs de Christian Streich arriveront-ils à engranger la première victoire de la saison ? Après cinq matchs nuls en sept matchs, il serait temps…

Mais les visiteurs de Wolfsburg ne viendront pas pour faire de la figuration. Après avoir investi lourdement, le club, financé par un grand constructeur automobile, se doit de réussir la qualification pour une coupe européenne. Actuellement, Wolfsburg occupe la 7e place de la Bundesliga, avec 3 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.

Dans l‘effectif de Wolfsburg; on trouve des joueurs de grand talent, comme l‘international brésilien Luiz Gustavo, le Belge Kevin de Bruyne, le Suisse Ricardo Rodriguez, le Brésilien Naldo, l’attaquant danois arrivé de l’Arsenal Nicklas Bendtner ou le Serbe Ivica Olic – sans oublier un ancien Fribourgeois en la personne de Daniel Caligiuri qui cette saison, a plus de temps de jeu que la saison dernière.

Au Sportclub, on doit rapidement se concentrer sur le match de samedi, car cette semaine était surtout marquée par les incidents à Belgrade lors du match Serbie – Albanie où le défenseur international serbe du SC, Stefan Mitrovic, avait le malheur d‘être celui qui avait attrapé la drône à laquelle était attaché un drapeau nationaliste albanais, ce qui allait déclencher une bagarre générale impliquant joueurs, officiels et supporteurs – pourtant, Mitrovic n‘avait rien fait de mal. Toutefois, le match à du être arrêté, car la sécurité des joueurs ne pouvait plus être assurée. Si le président du SC, Fritz Keller, s‘est dépêché de dédramatiser la situation, l‘UEFA se penchera encore sur le cas.

Samedi à 15h30 au Schwarzwaldstadion à Freiburg, tout cela ne comptera plus. Ce qui comptera contre Wolfsburg, c‘est le mental. Le Sportclub joue très bien cette saison, mais manque de réalisme, dans le dernier geste offensif comme au niveau mental. Ainsi, les Brisgauviens se sont fait rejoindre à plusieurs reprises dans les dernières secondes du match (Hertha BSC, TSG Hoffenheim), perdant ainsi des points précieux. L‘enjeu pour les deux équipes sera de taille – si Wolfsburg ne peut pas se permettre de perdre le contact avec le groupe de tête de la Bundesliga, les Fribourgeois doivent remporter le match pour éviter de se faire décrocher en bas du classement. Suspense garanti.

Infos pratiques et billetterie sur www.scfreiburg.com.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste