La réponse du dessinateur Alex à Daniel Cohn-Bendit

On aime bien Daniel Cohn-Bendit à cause de son goût prononcé pour l’utopie et la provocation gratuite. Donc quand il joue au clown.

Daniel Cohn-Bendit - même si on l'aime bien, parfois il ferait mieux de se taire. Surtout quand il s'agit de Strasbourg. Foto: Alex

(Réd / AS / Alex) – La semaine dernière, Daniel Cohn-Bendit s’était prêté comme porte-parole à la proposition cynique du chef des Verts européens, le Belge Philippe Lamberts. Les deux avaient l’idée de transformer le bâtiment du Parlement Européen à Strasbourg en un centre d’accueil pour réfugiés, arguant que le bâtiment était «inoccupé 300 jours par an» et en proposant, en toute innocence, bien sûr, de transférer toutes les séances du Parlement aux locaux à Bruxelles.

Cette tentative malhonnête d’abuser du drame des réfugiés pour transférer le siège du Parlement Européen définitivement à Bruxelles, dans le fief des lobbys, avait suscité pas mal de réactions indignées.

Les déclarations saugrenues de Daniel Cohn-Bendit sur les réfugiés et le Parlement ont inspiré au dessinateur Alex une réaction cinglante pour Eurojournaliste. Tout est dit. Et un grand merci à Alex !

 cohn bendit et refugies Artikel unten OK

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste