La reprise (23)

Enfin ! Enfin quelque chose de positif à relater – cette première moitié du mois de septembre sourit aux gastronomes ! Les terrasses sont pleines dès que le soleil sort...

Yannick Garzennec est mobilisé pour la suite. Hier, c'était hier. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Il sourit ! Déjà de loin, un sourire franc ! Yannick Garzennec, patron du « Muensterstuewel » à côté de l’embarcadère, est de bonne humeur. Après tant de mauvaises nouvelles pour le microcosme économique du centre-ville de Strasbourg, la bonne humeur est souvent tout ce qu’il reste. Mais celle de Yannick Garzennec semble vraie.

« Si », dit-il, « c’était une bonne semaine. Avec mes équipes, nous nous sommes projetés vers la nouvelle saison, nous avons gardé le regard droit vers l’avenir, et ça fait du bien. » Et ça se voit. Mais la situation est et reste fragile ? « Bien sûr », explique Yannick Garzennec, « nous suivons attentivement l’évolution de la crise sanitaire, mais sinon, nous sommes déjà le 1er Janvier 2021… du moins en pensée.

Et comment vont ses équipes ? « Tout va bien », répond Yannick Garzennec, « nous avons bien géré le passé, nous avons su éviter le « mode saule-pleureur ». Et, nous travaillons pour une clientèle majoritairement strasbourgeoise, et nous continuons à bien nous préparer pour un Marché de Noël dont nous espérons qu’il pourra avoir lieu.

« Nous avons une responsabilité pour l’image de Strasbourg. », conclut Yannick Garzennec pour cette semaine, « donc, nous donnons le meilleur de nous-même tous les jours. En espérant revoir les touristes dans la ville. » C’est comme les hirondelles, nous les attendons tous après l’hiver.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste