La « Saison Zvardon »

En parallèle de son exposition actuelle à Truchtersheim, en plus de la série sur l'Ethiopie que nous publions depuis plus de six mois, František Zvardon participe actuellement aux « 11e rencontres photographiques des 3 pays » à Huningue.

Des œuvres exceptionnelles dans un format aussi exceptionnel à Huningue... Foto: privée

(KL) – On dirait que cette fin d’année 2022 est consacrée au photographe de renommée mondiale František Zvardon qui a été entièrement adopté par l’Alsace. Actuellement, outre la merveilleuse exposition « Voyage en Alsace » à Truchtersheim, on peut également voir une sélection des œuvres de l’artiste-photographe au « Triangle » à Huningue, dans le cadre des « 11e rencontres photographiques des 3 pays ». Jusqu’au 13 novembre 2022, « Le Triangle » expose des œuvres de František Zvardon (CZ, Strasbourg), Rolf Frei (ALL) et Ronan Guillou (CH) et ce, dans le cadre d’une installation impressionnante.

Ce festival photographique est devenu, au fil des années, une véritable institution au « Dreiländereck ». Le format de cette exposition est sympathique – les membres de l’association « Photoclub du Rhin » y exposent autant leurs travaux que les trois photographes professionnels dont les œuvres ont été tirés à très grand format.

Les visiteurs y découvriront des œuvres inhabituels des trois photographes qui, pour cette exposition, ont réalisé des travaux exceptionnels. A un moment où le monde connaît de fortes tensions, il est rassurant de voir des travaux de professionnels qui captent des instants de beauté, d’humanité, de nature et de l’être humain.

Dommage que cette exposition ne dure que deux semaines, la qualité des œuvres et de l’installation auraient valu une durée plus importante.

11e rencontres photographiques des 3 pays
Jusqu’au 13 novembre 2022
Le Triangle – Huningue (Haut-Rhin)
Horaires : vendredi de 14h à 18h, samedi de 14h à 18h30, dimanche de 10 h à 12h et de 14h à 18h.

Pour plus d’informations, réservations ou inscriptions pour les « Masterclass », CLIQUEZ ICI !

1 Kommentar zu La « Saison Zvardon »

  1. Génial et généreux Frantisek ! Vous pouvez même admirer à domicile, au fil de l’année à venir, son art photographique et les splendeurs de notre environnement à travers l’ALMANACH SAINTE-ODILE 2023 : dans cette toute fraîche parution, chaque mois s’ouvre sur une merveille de notre terroir béni par les souffles du ciel.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste