« La sécurité, c’est toute une science »

Une entreprise strasbourgeoise, fondée par deux frères strasbourgeois, est en train de devenir l’un des acteurs principaux du domaine de la sécurité et ce, même au niveau national.

Yusuf Erciyes, qui dirige avec son frère Mesut une société de sécurité résolument tournée vers le succès et la satisfaction d'une clientèle croissante. Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – En arrivant dans les locaux de « MySecurity » à Strasbourg-Hautepierre, on voit tout de suite qu’ici, c’est du sérieux. Dans les bureaux, ambiance hautement professionnelle, équipements sophistiqués, plans de travail et de formation au mur, rien n’est laissé au hasard. Yusuf Erciyes, qui dirige cette entreprise avec son frère Mesut Erciyes, ne cache pas sa fierté et on le comprend. En seulement deux ans, « MySecurity » est devenu l’un des acteurs de la sécurité les plus en vue en France.

« Vous savez la sécurité, c’est une science. », explique Yusuf Erciyes. « Il ne suffit pas de dispatcher quelques ‘bras musclés’, mais notre métier nécessite beaucoup de formations et un suivi permanent. Ainsi, tous nos agents doivent passer le CQP APS [Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité] et en dehors de la période Covid, nos équipes s’entraînent tous les week-ends pour être au top physiquement, mais aussi pour forger un esprit d’équipe. »

Lancé le 1er Mars 2019, « MySecurity » compte aujourd’hui 49 agents salariés, et mobilise pour de grandes manifestations jusqu’à 150 agents. La liste de leurs clients se lit comme le « Who’s Who » des institutions publiques et privées et ce, non seulement en Alsace, mais déjà sur tout le Grand Est. « Notre objectif est clairement d’étendre nos activités sur le plan national, et, après, à l’international », dit Yusuf Erciyes.

Et comment explique-t-il ce succès énorme ? 49 salariés en seulement 2 ans d’existence ? « Nous avons travaillé très dur », explique Yusuf Erciyes, « et mon frère et moi, nous avions déjà plus de 15 ans d’expérience du métier. MySecurity était un développement presque logique, nous savions parfaitement quelles erreurs éviter et quels point forts développer. Et, nous avons été bien conseillés et suivis par des personnalités comme Jacques Zucker et d’autres. »

Déjà aujourd’hui, l’histoire du groupe « MySecurity » (qui se décline en « MySecurity », « MyBodyguard » et « MyHostess ») est impressionnante. Mais les deux frères et leurs équipes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré une concurrence acharnée dans ce secteur, ils investissent dans la formation de leurs équipes, ils ont ce petit plus qui fait toute la différence. Et ce « petit plus » se traduit par une clientèle croissante, et satisfaite.

Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter les différents aspects des métiers de la sécurité, en accompagnant les équipes de « MySecurity » dans différentes missions sur le terrain. Suspens garanti…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste