La solidarité passe par la société civile

L’appli « Share the Meal » permet de payer un repas à des personnes dans le besoin dans le monde. Ce centaines de milliers d’utilisateurs ont déjà fait don de plus de 7 millions de repas en une année.

Avec 40 cenets par jour, on peut financer l'alimentation d'une personne menacée par la faim. Foto: https://sharethemeal.org

(KL) – Un simple « click » suffit pour faire don de 40 cents qui permettent à l’organisation « Share The Meal » (qui dépend du programme d’alimentation des Nations Unies) de fournir des repas à des milliers de personnes, surtout des réfugiés syriens, de manger pendant un jour. Plus de 550 000 citoyens allemands utilisent déjà cette appli – qui est en train de se répandre dans le monde entier.

Tous les jours, 8000 enfants meurent de faim dans le monde. Les plus vulnérables sont les enfants de réfugiés qui sont souvent séparés de leurs familles et qui doivent se battre seuls pour leur survie dans un contexte de violence et de désolation. Puisque la « grande politique » n’arrive pas à résoudre les conflits qui sont à la base de la détresse de ces enfants, la société civile se mobilise pour aider ces victimes des guerres et guerres civiles.

40 cents par jour – c’est rien pour ceux qui en font le don, c’est énorme pour ceux qui sont menacés par la faim. 550 000 Allemands ont déjà téléchargé cette appli et l’utilisent régulièrement pour faire un don. Le résultat est impressionnant – en une année, 7 millions repas ont ainsi pu être financés.

Depuis le mois de novembre 2015, l’appli, développée par une société berlinoise pour le compte des nations Unies, est disponible à l’échelle mondiale et permet de faire des dons dans 27 monnaies différentes. En peu de temps, cette appli a déjà obtenu plusieurs distinctions, comme le « Southwest Interactive Innovation Award » ou le « Webby Award People’s Voice Award ». Disponible en 9 langues, cette appli est destinée à faire le tour du monde pour permettre un élan de solidarité efficace et sans frontières.

L’appli est disponible en 9 langues et peut être téléchargée sous http://ow.ly/57QQ301Nbtb.

Pour tout savoir sur le programme et cette appli, CLIQUEZ ICI.

A partager sans modération…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste