La « Soupe étoilée » continue…

L'association HUMANIS continue son projet « Soupe étoilée » et tout le monde peut soutenir son action en dégustant des soupes proposées par 4 des plus grands chefs alsaciens !

La "Soupe étoilée" continue aussi sans Marché de Noël. La solidarité à déguster... Foto: HUMANIS

(KL) – Tout avait commencé en 2013, lors de la première édition de « Soupe étoilée », une façon culinaire de financer ces projets solidaires. Depuis 7 ans, le Collectif HUMANIS propose des « soupes étoilées » selon les recettes de chefs étoilés alsaciens, ceci aux touristes et aux visiteurs du « Village du Partage » sur la Place Kléber. Seulement, cette année, il n’y aura pas de cabanes, il n’y aura pas de « Village du Partage » et pour une association qui se finance à presque 40% par les recettes de cette vente de soupes exceptionnelles, c’est une situation compliquée. Mais l’association ne se laisse pas abattre – la « Soupe étoilée » continue !

Cette année, les soupes sont en vente au magasin « Ordidocaz » d’HUMANIS (7 rue du Héron à Schiltigheim), et aussi en ligne sur le site internet dédié à la « Soupe étoilée ». HUMANIS sollicite donc le soutien de tous et cherche des « points relais » de citoyens, d’associations, de responsables de comité d’entreprise et commerçants afin de distribuer les soupes de cette 8e édition.

Cette année, 4 recettes les plus plébiscitées depuis 2013 seront proposées simultanément :

La Soupe de topinambours aux noisettes de Hubert MAETZ de l’Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim

La Crème de chou-fleur au pain d’épices de Dominique RADMACHER du restaurant Chez Yvonne à Strasbourg

Le Velouté des sous-bois au riesling et croûtons aux épices d’Alexis ALBRECHT du restaurant Au Vieux Couvent à Rhinau

Le Velouté de potimarron au parmesan de Pascal BASTIAN du restaurant Le Cheval Blanc à Lembach

En effet, en dégustant la « Soupe étoilée », vous contribuez à la pérennisation d’activités d’insertion professionnelle, pour favoriser le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées. En 2019, 87 personnes en insertion ont ainsi été salariées d’HUMANIS. Et vous soutenez également des projets des associations du Collectif. Grâce à la « Soupe étoilée » de l’édition 2019, la « bourse aux projets » a permis de cofinancer le projet de 9 associations membres.

Donc, faites-vous plaisir, tout en soutenant une bonne cause, en cliquant sur le site dédié à la « Soupe étoilée ». De tels projets sont la meilleure réponse à l’ambiance actuelle – et bon appétit, bien sûr !

2 Kommentare zu La « Soupe étoilée » continue…

  1. Je suis vivement intéréssée et j’aimerais trouver la liste de vente cette année
    je sais qu’il y a des points de vente où l’on peut commander.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste