L’Allemagne et la France votent pour la fin de la civilisation

A l'assemblée générale de l'ONU, deux tiers des états du monde se sont prononcés pour une interdiction des armes nucléaires. Les Etats-Unis, la Russie, la Grande Bretagne, la France et l'Allemagne ont voté contre. Incroyable.

Deux tiers des états voulaient interdire les armes nucléaires. L'Allemagne et la France préfèrent jouer avec le feu. Foto: Julius71 / Wikimedia Commons / CC-BY-SAint 4.0

(KL) – La semaine dernière, Vladimir Poutine a déjà préparé le monde à ce qui risque de suivre. En déclarant que «les armes conventionnels ne suffisent pas pour venir à bout du Daesh», il a insinué qu’il serait prêt à employer des armes nucléaires. Une belle stratégie – on anéantit la Syrie (pourquoi pas tout le Moyen Orient ?) et on recommence à zéro. Si on connaît la détermination du président russe qui est prêt à tout et à n’importe quoi pour rétablir le grand empire tsarien, on s’étonne que les USA, la Grande Bretagne, la France et l’Allemagne se soient prononcés contre une telle interdiction des armes nucléaires. Une seule explication – la corruption par les lobbys de l’armement.

C’est l’Autriche qui avait pris l’initative en proposant à l’ONU, une résolution interdisant les armes nucléaires. L’Allemagne, qui ne dispose pas d’armes nucléaires, a du subir la pression des lobbys – le bon sens voudrait à ce que l’on interdise les armes nucléaires qui ont le potentiel de faire sauter la planète. A moins que l’Allemagne pense réellement que l’on puisse pacifier le monde en le détruisant. Idem pour la France et il est vrai qu’en vue de la qualité du personnel politique dans nos deux pays, la pensée que ces gens là disposent du pouvoir pour décider d’une attaque nucléaire, n’a rien de rassurant.

Le monde et nos responsables politiques sont devenus fous. Ils viennent de louper une occasion pour bannir une fois pour toutes les armes les plus meutrières, mais ils préfèrent les garder et ce, pour les utiliser. Et un scénario terrible commence à se dessiner. La «guerre de substitution» entre la Russie et l’OTAN sur le territoire syrien, pourrait être la scène d’une joute nucléaire entre les deux grands blocs. Irréaliste, pensez-vous ? Alors, vous faites vraiment confiance en cette caste politique des Poutine, Obama, Hollande, Cameron et Merkel ? Pourquoi pas en Assad aussi, tant que vous y êtes ?

On apprendra probablement jamais pourquoi l’Allemagne ait voté contre cette interdiction des armes nucléaires. Mais comme la France, l’Allemagne porte désormais une responsabilité directe pour tout incident nucléaire – qui, comme à Hiroshima et Nagasaki, fera de centaines de milliers de victimes qui seront, par définition, majoritairement civiles. Ce qui calmera certainement les ardeurs des terroristes dans le monde entier.

Le gouvernement allemand n’a même pas voulu reconnaître les conséquences humanitaires de l’utilisation des armes nucléaires (proposition de résolution A/RES/70/47), elle elle a également voté contre une autre proposition de résolution qui décrit l’obligation éthique de bannir les armes nucléaires (A/RES/70/50).

La question principale que les observateurs se posent, concerne le montant que les lobbys de l’armement ont du débourser pour acheter ce vote allemand. Si les quatre pays qui disposent d’un arsenal nucléaire (USA, Russie, Grande Bretagne et la France) ont également voté contre cette interdiction, l’Allemagne, qui devrait connaître mieux que quiconque les dangers de la guerre, n’avait aucune raison de voter comme elle a voté. Donc, lorsque l’on vote contre l’intérêt de son pays, contre l’intérêt planétaire, on doit avoir une bonne raison.

Il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi les uns se radicalisent et les autres décrochent complètement de la politique. Car la grande politique, c’est comme la FIFA et tout organisme qui manipule de fortes sommes d’argent – il s’agit d’un marais de la corruption qui se fiche des populations, qui se fiche de l’avenir de notre planète et pour qui ne compte que l’enrichissement personnel. Tous pourris ? On craint que oui….

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste