Fermeture de la frontière entre la France et l’Allemagne ?

Aujourd’hui, des panneaux sont apparus sur la B500 qui mène depuis l’Ortenau vers la France. A partir du 28 Décembre, cette voie ne pourra plus être empruntée.

Bon, techniquement, la frontière est toujours ouverte. Sauf que 98% des gens n'ont plus le droit de la traverser... Foto: Peter Cleiss

(KL) – Quelle idée de monter aujourd’hui des panneaux sur la route nationale B500 menant de l’Ortenau à la France, indiquant qu’à partir du 28 Décembre, cette route ne pourra plus être empruntée ! Considérant que depuis ce matin, le « tourisme de courses » est interdit entre l’Allemagne et la Pologne, entraînant une fermeture de fait de cette frontière, considérant également que normalement, on ne lance pas des travaux de chaussée en plein hiver un 28 Décembre, il y avait un fort soupçon que la frontière entre la France et l’Allemagne allait également être fermée ce 28 Décembre.

Le directeur adjoint du service de presse du ministère de l’intérieur du Bade-Wurtemberg, Carsten Dehner, a indiqué à Eurojournalist(e) que pour l’instant, aucune mesure de fermeture de la frontière ne serait prévue. Toutefois, comme l’a précisé Carsten Dehner, une décision allant en ce sens, devrait être prise au niveau fédéral et là, le sujet est visiblement considéré différemment. Pour en avoir le cœur net, Carsten Dehner s’était aussi adressé au « Regierungspräsidium » qui lui, est responsable des routes et donc, aussi des travaux effectués sur les routes. Mais le « Regierungspräsidium » n’est pas au courant d’un chantier sur la B500, ce qui laisse le champ libre à toute spéculation. Les panneaux indiquant la fermeture de cette route sont là. Et bien là.

Si la Commission Européenne a indiqué ce matin qu’on ne veut pas fermer à nouveau les frontières, c’est exactement ce qu’il est en train de se passer. D’abord, avec la Grande Bretagne, depuis aujourd’hui celle entre la Pologne et l’Allemagne pour ceux qui veulent faire leurs courses dans le pays voisin, et en ce qui concerne la France et l’Allemagne ?

Nous avons posé la même question au ministère de l’intérieur fédéral à Berlin, mais nous n’avons pas encore eu de réponse. Dès que la situation se clarifie, on vous tient au courant avec des mises à jour ici-même.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste