Laufen dans le Markgräflerland vaut le détour…

Ce long week-end se prêtra parfaitement pour un petit tour du côté Pays de Bade. Découvrez le village de Laufen et ses innombrables plantes et fleurs !

La Pépinière de la Comtesse von Zeppelin à Laufen - un lieu parfait pour une détente très nature. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Normalement, on devrait garder cette info pour nous. Car la connaissance de petits coins paradisiaques vaut de l’or. Mais puisque nous avons dévoilé les beautés de la «Route des Crêtes» en Alsace à nos lecteurs badois, ce n’est que justice de vous faire connaître un petit coin dans le Markgräflerland que vous allez adorer…

Pour se rendre à Laufen, empruntez la Route Nationale B3 depuis Freiburg en direction Bad Krozigen. Suivez cette route jusqu’à Heitersheim et tournez ensuite en direction de Sulzburg. Après, Laufen est indiqué. Mais qu’est-ce qu’il y a de si beau à Laufen ? En arrivant au village, blotti dans le vignoble badois, vous verrez d’abord un petit clocher, pas bien impressionnant, et le minuscule village. Mais avant d’y entrer, vous apercevez sur votre droite, une pépinière qui est bien plus qu’une pépinière. Il s’agit de la pépinière de la Comtesse de Zeppelin – un coin du paradis !

Les fleurs, arbres et plantes vous y accueillent avec des parfums magnifiques, des couleurs à perte de vue, des herbes allant de la ciboulette jusqu’au chili thai (qu’il convient de manipuler en cuisine avec des gants…), des fruitiers – et un café où vous risquez d’oublier le temps. Y passer l’après-midi compte parmi les activités les plus reponsantes que l’on puisse imaginer.

Aux alentours, la Forêt Noire invite à faire des balades, dans le village à côté, à Heitersheim, vous pourrez contempler une ancienne villa romaine, à Staufen (à un jet de pierre), le Moyen Age et les traces de «Faust» vous attendent, à Bad Krozingen, vous pourrez visiter les thermes où bien, pour les plus fortunés, vous faites un tour à Sulzburg pour y déguster la cuisine étoilée de Douce Steiner au «Hirschen».

Pour vous mettre de l’eau à la bouche, voici quelques impressions de la pépinière de la Comtesse de Zeppelin… Passez-y un moment agréable !

OK flower 1

OK flower 2

OK flower 3

OK flower 4

OK flower 5

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste