Le 12ème « Village de Pâques » à Strasbourg

Si le printemps semble marquer un petit temps d'arrêt, cela n'empêche pas la tenue du très beau « Village de Pâques », le rendez-vous des artistes-artisans au cœur de Strasbourg.

On souhaite au "Village de Pâques" strasbourgeois quelques rayons de soleil et quelques degrés de plus... Foto: FD / CC-BY 2.0

(KL/FD) – S’il y a beaucoup de monde sur le Marché de Pâques qui se tient sur la Place Saint Thomas à Strasbourg, situé entre la Place Gutenberg et le quartier de la Petite France, nous y sommes loin du stress du Marché de Noël. Au « Village de Pâques », tout se passe à taille humaine et dans la bonne humeur et une visite de ce joli marché à l’ombre de l’église où œuvrait à l’époque un certain Albert Schweitzer, embellit ces jours avant Pâques.

La 12ème édition de cette manifestation organisée par l’association des commerçants du quartier St Thomas ACOARUS, se déroule jusqu’au 1er avril, le Lundi de Pâques. Ce « Village de Pâques » rassemble une vingtaine d’artisans locaux. Leurs spécialités touchent des domaines très différents : articles en liège, bijoux et accessoires de mode, arts de la table et de décoration. Confitures, sirops, nectars, chutneys, ketchups, condiments, fruits au sirop du Piémont des Vosges du Nord. Foies gras et autres plaisirs culinaires. Miels et bougies en cire d’abeilles, accessoires en bois d’olivier. Pièces en bois tourné : stylos, tire-bouchons, bols, boites et lampes. Bijoux en pierres naturelles, couture pour la petite enfance, décoration et bien être. Peinture, sculpture. Huiles essentielles et synergies contre les bobos du quotidien. Bougies aux parfums de Grasse à la cire végétale de qualité et mèche en bois crépitante. Fruits et fleurs déshydratées. Whisky (alsacien !), eau-de-vie, gin, liqueurs, ratafia, vodka, verjus. Elsass babas. Pains d’épices et nougats au miel. Sel végétal et condiments alimentaires traditionnels d’Alsace… et nous avons sans doute encore oublié l’un ou l’autre produit préparé par les artisans-artistes régionaux.

Sur place, une buvette et restauration invitent à faire une pause et de se faire du bien avec les spécialités alsaciennes (tartes flambées préparées et cuites sur place, entre autres bonnes choses à déguster…) et de regarder et d’écouter les artistes qui assurent les animations sur la place, le tout dans une ambiance bon enfant et sympathique.

Le « Village de Pâques » est ouvert tous les jours du 23 mars au 1er avril de 10h à 20h et maintenant, tout le monde croise les doigts que la météo se ressaisisse rapidement, car expérimenter ce marché pas comme les autres, est encore plus plaisant lorsqu’il fait beau…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste