Le 34e « Zeltmusikfestival » commence mercredi à Freiburg

Jusqu’au 31 juillet, le 34e « Zeltmusikfestival » (ZMF) accueille non seulement de grands artistes internationaux, mais également le public de toute la région pour des concerts sous le chapiteau géant.

Ambiance "festival d'été" au Zeltmusikfestival à Freiburg. Foto: Thomas Totz, Freiburg, Germany / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(WB) – Lorsque un festival arrive à sa 34e édition, on peut dire qu’il est bien établi dans la région. C’est certainement le cas du ZMF à Freiburg qui cette année encore, présente un savant mélange entre « valeurs sûres », vedettes internationales et talents moins connus. Le festival commence ce mercredi 13 juillet !

La première soirée est consacrée aux frontaliers. Le public strasbourgeois devrait connaître le groupe « Calexico » qui a joué à la Laiterie an Avril dernier – le groupe composé de musiciens du monde entier mélange les genres et présente un show sur scène qui ne laisse pas indifférent.

Pour le concert du jeudi 14 juillet avec le chanteur blues et soul Charles Bradley, il sera difficile d’obtenir encore des places, mais le format du ZMF avec ses concerts sous chapiteau, permet de suivre les concerts également depuis l’extérieur dans une ambiance « festival » et sympathique.

Le vendredi 15 juillet, c’est un groupe de rock-folk français qui rend visite au ZMF – le groupe Epsylon est originaire de la Vendée et transporte bien l’esprit insoumis des « chouans »… une découverte pour le public allemand, mais certainement aussi pour le public alsacien !

Du funk et du soul « made in Switzerland » attend le public le dimanche 17 juillet avec « Seven » – et après « Yello », la Suisse tient à nouveau une vedette de classe internationale qui séduit le public bien au-delà des Alpes.

L’un des moments forts du ZMF 2016 sera sans doute le concert avec Katie Melua le mardi 26 juillet. La chanteuse britannique d’origine géorgienne compte parmi les grandes vedettes du show-biz international et enchantera le public à Freiburg avec ses tubes.

Le mercredi 27 juillet, on attendait la grande Juliette Gréco, mais la grande dame de la chanson française a du renoncer à ce concert en raison de son état de santé. A sa place, Steven Wilson donnera un concert dans un tout autre genre – l’ancien chanteur du groupe « Porcupine Tree » excelle dans la musique progressiste, expérimente avec une grande maîtrise toute sorte de cross-over et il fera son possible pour consoler le public de l’annulation du concert de Juliette Gréco.

Pour clôturer le festival, les organisateurs ont invité les « Gipsy Kings » que l’on ne doit pas présenter au public français. La bonne ambiance sera au rendez-vous et si vous n’aimez pas les « Gipsy Kings », vous pourriez aussi suivre le groupe français « Scarecrow » et son blues-hip-hop – à découvrir !

Trois chapiteaux sont installés sur le terrain du ZMF et les groupes mentionnés ne représentent qu’un petit extrait du programme 2016. Pour découvrir la programmation dans son intégralité, CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste