Le « Burn Out » – distinguer le vrai du faux
Jeudi, deux des trois auteurs du livre « Burn Out - Le vrai du faux ! » seront à la Librairie Kléber pour une conférence sur le sujet. La conférence sera animée par le rédacteur en chef d’eurojournalist(e).
(Réd) – Le « Burn Out » est une pathologie dont tout le monde parle actuellement. Symptôme d’une surcharge qu’on a du mal à gérer, le « Burn Out » est le refus du corps et de l’esprit de continuer comme si rien n’était. Mais à un moment où cette pathologie n’est même pas reconnue par les caisses d’assurance, à un moment où elle est encore trop mal connue, il est temps de se pencher sur la question. Jeudi à 17h à la Salle Blanche, Alain Delabos et François Michalon présenteront leur livre « Burn out – le vrai du faux » et discuteront avec le public.
Comment faire la différence entre stress, dépression, bore out, burn-in et la « star » du moment, le « Burn Out » ? Quels sont les signes que l’on s’approche d’un « Burn Out » et comment le prévenir ? Quelle est la différence entre une fatigue « normale » et un état pathologique ? Alain Delabos et François Michalon donneront les réponses et surprendront le public – en gérant le sujet de manière détendue, avec de l’humour et beaucoup d’optimisme.
Car la bonne nouvelle, c’est que le « Burn Out » peut être prévenu et, une fois qu’il s’est installé, aussi guéri. Beaucoup des réponses aux questions se trouvent dans l’attitude de la personne concernée et qui dit « attitude », dit également « volonté de guérison ». Mais avant de songer à des thérapies, il convient de regarder les techniques de prévention pour éviter qu’un « Burn Out » ne survienne.
Donc, rendez-vous jeudi, 27 octobre 2016 à 17h30 à la Salle Blanche de la Librairie Kléber (1, rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg) !
Kommentar hinterlassen