Le « Burn Out » – distinguer le vrai du faux

Jeudi, deux des trois auteurs du livre « Burn Out - Le vrai du faux ! » seront à la Librairie Kléber pour une conférence sur le sujet. La conférence sera animée par le rédacteur en chef d’eurojournalist(e).

Jeudi, le public apprendra plein de choses sur le "Burn Out" lors de la conférence à la Librairie Kléber. Foto: privée

(Réd) – Le « Burn Out » est une pathologie dont tout le monde parle actuellement. Symptôme d’une surcharge qu’on a du mal à gérer, le « Burn Out » est le refus du corps et de l’esprit de continuer comme si rien n’était. Mais à un moment où cette pathologie n’est même pas reconnue par les caisses d’assurance, à un moment où elle est encore trop mal connue, il est temps de se pencher sur la question. Jeudi à 17h à la Salle Blanche, Alain Delabos et François Michalon présenteront leur livre « Burn out – le vrai du faux » et discuteront avec le public.

Comment faire la différence entre stress, dépression, bore out, burn-in et la « star » du moment, le « Burn Out » ? Quels sont les signes que l’on s’approche d’un « Burn Out » et comment le prévenir ? Quelle est la différence entre une fatigue « normale » et un état pathologique ? Alain Delabos et François Michalon donneront les réponses et surprendront le public – en gérant le sujet de manière détendue, avec de l’humour et beaucoup d’optimisme.

Car la bonne nouvelle, c’est que le « Burn Out » peut être prévenu et, une fois qu’il s’est installé, aussi guéri. Beaucoup des réponses aux questions se trouvent dans l’attitude de la personne concernée et qui dit « attitude », dit également « volonté de guérison ». Mais avant de songer à des thérapies, il convient de regarder les techniques de prévention pour éviter qu’un « Burn Out » ne survienne.

Donc, rendez-vous jeudi, 27 octobre 2016 à 17h30 à la Salle Blanche de la Librairie Kléber (1, rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg) !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste