Le combat solidaire d’Apollonia

Pour survivre en tant qu’Association et pour permettre aux artistes de la région d’également survivre l’actuelle multi-crise, Apollonia organise toutes les semaines, une vente-expo d’œuvres d’art.

Lignes claires, noir et blanc, la beauté de la nature. En toute simplicité - les photos de Fernande Petitdemange. Foto: Apollonia / Fernande Petitdemange

(KL) – La « machine Apollonia » tourne ! Toutes les semaines, l’Association organise dans ses merveilleux locaux à l’entrée du quartier strasbourgeois « La Robertsau » (juste en face du Lieu d’Europe), une vente-expo de photographies artistiques exceptionnelles. La semaine dernière, on a pu contempler (et acquérir) les photos de Frantisek Zvardon, cette semaine, c’est le tour à Fernande Petitdemange. Les œuvres peuvent être regardées (et achetées) sur place, mais également en ligne sur le site dédié à ces ventes-expos. Parce que oui, la culture est essentielle…

La photographe Fernande Petitdemange est une spécialiste du noir et blanc, des formes, des contrastes, des innombrables nuances du gris, entre le blanc et le noir. Elle ne cherche pas l’effet facile, mais réfléchit beaucoup à la relation entre elle et son public. La clarté des lignes et des formes, mais même les formats traduisent une certaine humilité. « Il ne s’agit pas d’être plus grand que la personne qui regarde une œuvre », explique-t-elle.

Jusqu’à vendredi, ses œuvres peuvent être regardées en toute tranquillité et dans le respect strict des consignes sanitaires et ce, dans le grand hall de l’Association Apollonia.

Aussi insolite que ce format « vente-expo », est le processus d’impression des œuvres exposées. L’impression s’effectue de manière entièrement écoresponsable sur du papier recyclé de la papeterie « Lana » (Strasbourg-Robertsau) et avec des encres non-nocives par DS Impression (Geudertheim). Les photographies sont au prix unique de 600 euros pour un tirage de 10, signées et numérotées, dimensions 70cm x 100cm.

Mais vous pourrez également acquérir l’ensemble des photographies de « La Photothèque » à l’espace Apollonia ou directement sur le site dédié à la vente !

La solidarité avec nos artistes est une belle chose lorsqu’elle est exprimée. Et cette solidarité est encore plus belle si ceux qui peuvent se le permettre, soutiennent nos artistes en achetant leurs œuvres. Ainsi, les acheteurs pourront se délecter longtemps de ces œuvres magnifiques et les artistes peuvent continuer à enrichir notre quotidien par leurs travaux.

Exposition ouverte du mardi au vendredi de 11h à 17h à Apollonia, 23 rue Boecklin, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste