Le Coq Sportif : l’annonceur du Challenge 72h Chrono

La mise en pratique des cours théoriques est la clé de voûte de la pédagogie par l’action de l’ISEG. Ainsi, tout au long de l’année, les étudiants sont sollicités par de véritables entreprises et se confrontent durant des challenges nationaux !

(AR)  Du 21 au 23 avril,  les étudiants de l’ISEG collaborent autour d’un projet commun pour la célèbre marque de vêtements et de chaussures de sport : Le Coq Sportif, fondée par Émile Camuset en 1882 à Romilly-sur-Seine. 

NOUVEAUTÉ : cette année, le Challenge 72h Chrono remplace le séminaire national. L’annonceur de ce challenge est l’équipementier français Le Coq Sportif !

Le Coq Sportif, une marque engagée - La marque au coq emblématique a été choisi par le Comité d’organisation des Jeux olympiques pour équiper les sportifs français et donc à Pékin en 2022. Le jackpot pour l’entreprise tricolore qui l’emporte ainsi face au célèbre crocodile Lacoste !

« C’est une marque engagée en faveur d’un sport durable et inclusif ! »

« Depuis 1882, la raison d’être du Coq Sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, qu’ils soient champions ou amateurs passionnés, athlètes individuels ou membres d’équipes collectives. »

72h Chrono, challenge 100% ISEG - Chaque année, les étudiants de 4e année se retrouvent à Paris, pour une journée de conférences sur une thématique innovante. Compte tenu de la situation actuelle, les regroupements n’étant pas possible, cette journée se transforme donc en compétition inter-campus ISEG !

Ainsi tous les étudiants de 4e année, des 7 campus ISEG de France vont donc s’affronter autour d’un brief commun. Celui de la marque Le Coq Sportif et sur une thématique plus que d’actualité. La RSE dans la stratégie de communication de la marque ! On ne peut néanmoins pas en dire plus car en effet, le brief doit rester secret…

Des intervenants de haut niveau - A Strasbourg, les étudiants sont encadré par des intervenants de haut vol tel que  Lucas Mazur, joueur de badminton handisport français. En décembre 2016, il est élu joueur handisport international de l’année 20161 lors d’une cérémonie organisée à Dubaï en marge de la finale du circuit Superseries. En 2017, il remporte un titre mondial lors championnats du monde d’Ulsan en Corée du Sud.  En 2019, il est toujours numéro 1 mondial et réussit à conserver son titre de Champion du Monde acquis en 2017. Jeune homme avec une détermination sans faille, il prépare déjà les Jeux Olympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028 dont le Coq Sportif est partenaire officiel. 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste