Le courage, c’est se lancer. Tout simplement.

Emilie Ehrengarth, bien connue pour ses activités universitaires à Strasbourg, se lance dans une entreprise intéressante. Formation, accompagnement, conseils – avec une compétence énorme.

Emilie Ehrengarth propose ce dont tous les étudiants ont besoin... Foto: Eurojournalist.eu / CC-BY 2.0

(KL) – Dans un contexte assez morose, de nombreuses sociétés jettent l’éponge. Ceux qui produisent, souffrent de l’explosion des coûts pour les matières premières et pour l’énergie, ceux qui proposent des services sont confrontés aux caisses vides de leurs clients. Pourtant, face aux crises multiples, on ne peut pas tout stopper et attendre la suite. Avec cette certitude, une jeunes Strasbourgeoise, Emilie Ehrengarth, docteure en droit, et bien connue des Strasbourgeois, par le biais de nombreuses activités comme les « Grands Débats » et d’autres, se lance dans une entreprise de formation et d’accompagnement qui risque de connaître un joli succès.

Après des années passées dans le contexte universitaire, Emilie Ehrengarth souhaite désormais partager son expertise dans le domaine de la méthodologie de la recherche scientifique avec des étudiants qui eux, par définition, ont tous besoin de professionnaliser leur compétences dans cet exercice qui se trouve à la base de tout travail universitaire.

Les formations qu’elle propose, outre son service de veille juridique (qui s’adresse, évidemment, à un autre public professionnel), sont élaborées individuellement pour correspondre aux besoin des étudiants dans les différentes phases de leurs études.

Très intéressant – Emilie Ehrengarth fera partie de ces formateurs et formatrices qui ajoutera une dimension très pratique et utile à la formation des étudiants. Et aussi intéressant – elle se lance à un moment où peu de jeunes ont le courage de se lancer. Le monde appartient aux courageux et on ne peut que souhaiter beaucoup de succès à cette nouvelle entreprise prometteuse !

Sa société « Conseil et Formations » est joignable par mail sous le eehrengarth@gmail.com.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste