Le derby du Rhin Supérieur aura lieu dimanche à Karlsruhe

On aurait aimé que le derby Karlsruher SC – SC Freiburg ait lieu en Bundesliga – mais cette saison, il se jouera en L2. Néanmoins, le Wildpark à Karlsruhe sera rempli et le match s'annonce intense.

Le Wildpark à Karlsruhe accueille dimanche le derby badois entre le Karlsruher SC et le SC Freiburg. Foto: Sven Scharr / Wikimedia Commons / CC-BY 3.0

(KL) – Dimanche, à 13h30, tout le Pays de Bade vibrera avec ses deux équipes de football. Les uns supporteront le Karlsruher SC, les autres le SC Freiburg et même si actuellement, 13 places séparent les deux équipes dans le classement de la L2, le match sera complètement ouvert. De plus, comme chacun le sait, les derbys suivent leurs propres règles et les spectateurs peuvent s’attendre à un match à suspense.

Pourtant, en L2 allemande, l’équipe en forme est actuellement le SC Freiburg. Leader du classement , les Brisgauviens ont déjà engrangé 20 points en 9 matchs et comptent sans doute parmi les prétendant à la montée en Bundesliga. Coach Christian Streich a réussi de compenser les nombreux départs suite à la relégation malheureuse à la fin de la saison prochaine et le cru 2015/16 se montre actuellement comme une équipe qui mérite sa place au soleil. La victoire contre le FSV Frankfurt dimanche dernier à Freiburg était une démonstration, même si l’ensemble des acteurs s’est dépêché de déclarer après ce match qu’il faille rester humble et continuer à travailler. Ils ont raison.

Chez le Karlsruher SC, les choses se présentent différemment. Privé de manière scandaleuse de la montée en Bundesliga lors des matchs de barrage contre le Hamburger SV (ratant la montée à cause d’un coup franc imaginaire à la dernière minute du match retour au Wildpark), on dirait que l’équipe ne se soit toujours pas remis de ce choc. 14e au classement, seulement 8 points sur le compteur, le KSC doit actuellement plus regarder vers le bas du classement que nourrir des espoirs de refaire une saison comme l’année dernière. Pourtant, contre les voisins de la Bade du Sud, le KSC sera particulièrement motivé, car lors ce derby badois, il n’y a pas que les trois points de la victoire qui sont en jeu. Il s’agit aussi de déterminer qui est le numéro 1 en Pays de Bade…

Du côté fribourgeois, on se réjouit du retour de Vincenzo Grifo après une vilaine blessure – déjà contre Frankfurt, Grifo avait fait une courte apparition en montrant ce qu’il vaut pour son équipe. De plus, outre le buteur Nils Petersen (8 réalisations en 9 matchs), les deux meneurs de jeu Nicolas Höfler et Amir Abrashi sont actuellement en grande forme, tout comme la défense avec un Marc-Oliver Kempf qui est totalement remis de sa blessure. Donc, le Sportclub se présentera avec sa meilleure équipe.

Le Karlsruher SC a peine le week-end dernier pour remporter un point chez le 1. FC Heidenheim et il fallait attendre les arrêts de jeu avant que Valentini ne marque le but de l’égalisation pour le KSC. Seulement trois points séparent Karlsruhe d’une place de relégable et dimanche, le KSC n’a, en principe, pas droit à l’erreur. Mais en face, le SC Freiburg n’entend pas abandonner son fauteuil de leader, sachant que le VfL Bochum, le FC St. Pauli et le prochain adversaire au Schwarzwaldstadion, Greuther Fürth, n’attendent qu’une chose – à ce que le SC laisse des plumes au Wildpark.

Si le KSC n’a gagné qu’un seul match cette saison à domicile, le SC Freiburg n’a pas encore perdu le moindre match en déplacement, ne cédant qu’un seul point lors du déplacement difficile à Leipzig, tout en gagnant tous les autres matchs à l’extérieur.

Donc, tout le Pays de Bade regardera ce qui se passe à Karlsruhe ce dimanche !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste