Le Karlsruher SC sur Eurojournalist(e) !
Cette saison, nous mettons un accent particulier sur le Karlsruher SC, pensionnaire de la Ligue 2 allemande et lié par une belle amitié aux supporteurs du Racing Club de Strasbourg !

(KL) – Ces dernières années, Eurojournalist(e) avait longuement couvert l’actualité du SC Freiburg et aussi accompagné le chemin du Racing Club de Strasbourg de la 5e ligue jusqu’en Ligue 1. Cette saison, nous allons nous intéresser à un autre club badois, le Karlsruher SC, qui évolue actuellement en Ligue 2 allemande, mais qui a des ambitions de retrouver l’élite du football allemand. Nous tenons à remercier le Karlsruher SC pour son attitude coopérative et exemplaire et nous nous réjouissons de passer cette saison 2024/25 avec ce club dont les supporteurs font vivre depuis longtemps, une belle amitié avec les supporteurs strasbourgeois.
Quel début de saison du côté de Karlsruhe ! Vendredi soir, le KSC a battu la SV Elversberg dans un derby badois-sarrois qui tenait toutes les promesses ! Le 3-2 du KSC établit le club parmi les meilleurs, 7 points en trois matchs sont une excellente récolte qui permet d’envisager la suite avec beaucoup d’optimisme. Ajoutez à cela le 5-0 en Coupe d’Allemagne chez les Sportfreunde Lotte et on peut dire que la saison n’aurait pas pu commencer mieux !
Contre Elversberg, le KSC démarrait le match de manière volontaire et concentrée, ce qui se traduisait par le 1-0 à la 18e minute par une joli but de Günther. Mais les visiteurs sarrois faisaient preuve de morale, et égalisaient déjà à la 30e minute par Luca Schnellbacher. Le 1-1 était aussi le score à la mi-temps, mais le meilleur allait encore venir.
Au retour des vestiaires, Elversberg n’était pas encore organisé, lorsque Fabian Schleusener marquait le 2-1 à la 48e minute. Mais Elversberg revenait encore une fois au score à la 60e minute en marquant un but dans un cafouillage devant le but de Karlsruhe. Mais le KSC 2024 ne cherche pas les matchs nuls, il joue pour la gagne ! A la 74e minute, Wanitzek servait un caviar à Andrin Hunziker qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but d’Elversberg. Pendant le dernier quart d’heure du match, le KSC gérait intelligemment son avantage et gardait finalement les 3 point à Karlsruhe.
Maintenant, il s’agit de confirmer le week-end prochain contre la Eintracht Braunschweig, un adversaire qui semble tout à fait à la portée du KSC ! Formidable, un excellent début de saison et une raison de plus pour les supporteurs strasbourgeois de venir soutenir cette belle équipe cette saison !
Kommentar hinterlassen