Le «King of Pop Art» reste encore un peu plus longtemps dans la région

En vue du succès de la magnifique exposition «Warhol – King of Pop Art» à la Kunsthalle Messmer à Riegel, elle vient d‘être prolongée jusqu‘au 27 septembre 2015.

La magnifique exposition de l'oeuve d'Andy Warhol à la Kunsthalle Messmer à Riegel sera prolongée jusqu'au 27 septembre ! Foto: Eurojournalist(e)

(WB) – Si vous n‘avez pas encore eu la bonne idée de faire un tour à Riegel am Kaiserstuhl, situé entre Lahr et Freiburg (avec une sortie sur l‘autoroute A5), vous avez de la chance. Car en vue de l‘affluence exceptionnelle, le chef de la Kunsthalle Messmer vient d‘annoncer que l‘exposition puisse rester un peu plus longtemps dans la région – ce qui vous donne la possibilité de la voir (ou de la revoir) jusqu‘au 27 septembre 2015 !

L’exposition retrace les différentes phases de l’œuvre d’un des plus grands génies de l’art du 20e siècle – Andy Warhol avait révolutionné la perception de l’art contemporain en faisant exploser les conventions, en cherchant et en trouvant de nouvelles approches à l’art. Celui qui devait devenir le «King of Pop Art» a non seulement laissé une œuvre exceptionnelle, mais carrément une nouvelle définition du terme «art» – et de nombreux artistes d’aujourd’hui ne seraient pas devenus des icones modernes sans que Andy Warhol ne leur ouvre le chemin.

Quelques 80 œuvres retracent la vie artistique d’Andy Warhol – partant de ses premiers dessins d’une finesse surprenante, passant par les couvertures d’albums qu’il avait créées pour de nombreux artistes et groupes de musique, pour culminer dans ses œuvres uniques comme la série complète des «Marylins» ou la série II des célèbres «soupes Campbell».

Le public découvrira aussi des œuvres un peu moins connues, comme son collage sur les titres de la «yellow press» allemande, ou encore une belle opposition entre le portrait de la Reine d’Angleterre qui se trouve, le temps de cette exposition, juste à côté d’un Lénine sombre et en face d’un Mao Tse Dong haut en couleur.

Ceux qui pensent connaître l’œuvre de celui qui avait toujours cherché à transgresser les règles de l’art, seront surpris – car parmi les œuvres exposées, on trouve aussi des pièces rares, moins connus, toujours surprenants. Une partie de l’exposition est réservée à une sorte de biographie artistique d’Andy Warhol, depuis ses débuts comme dessinateurs pour des campagnes publicitaires pour chaussures, jusqu’à la magnifique série de fleurs qui allait devenir le symbole de toute une génération – les «Flower Power» étaient la traduction de l’art d’Andy Warhol dans la vie de société des Etats-Unis de la fin des années 60 jusqu’à la fin des années 70.

Le portrait géant du poète Johann Wolfgang von Goethe constitue également un temps fort de cette exposition – un hommage colorié à ce poète que Warhol appréciait particulièrement.

Donc, prévoyez une sortie vers Riegel am Kaiserstuhl, petite ville calme et presque un peu endormie, mais qui peut être fière que le collectionneur Jürgen Messmer l’ait choisi pour y ouvrir son musée d’art contemporain. Avec l’exposition de Warhol, Messmer a définitivement réussi à hisser ce musée parmi les premières adresses dans la région du Rhin Supérieur.

Andy Warhol – King of Pop Art
Exposition jusqu’au 27 septembre 2015
Kunsthalle Messmer, Riegel am Kaiserstuhl

Informations EN CLIQUANT ICI (sélectionnez sous le drapeau allemand, la version française) !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste