Le « Livre de ma Vie » édition 2019

Sous le regard bienveillant de la merveilleuse Romy Schneider, les Librairies Kléber et ses partenaires du magazine « OrNorme » ont présenté l'édition 2019 du « Livre de ma Vie ».

Le moment où le public découvrait Le Livre de ma Vie édition 2019. Sympa ! Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Vous ne savez pas quoi lire cet été sur la plage, dans le train, sur le balcon ou au lit ? Le « Livre de ma Vie » présenté mercredi soir à la Librairie Kléber, vous donnera des idées. 100 personnalités strasbourgeoises étaient conviées à participer à cette édition, en présentant sur deux pages, LE livre ayant marqué leur vie. Le résultat de cet exercice est parfois touchant, parfois surprenant, mais toujours très authentique.

« Nous remercions les contributeurs et contributrices de s’être dévoilé un peu publiquement, ce qui n’est pas forcément facile », disait François Wolfermann, le patron de la Librairie Kléber. Et il est vrai que pour participer, il fallait ouvrir un peu son for intérieur – déjà le choix du livre présenté en dit long sur les personnes ayant contribué à cette édition 2019 du « Livre de ma Vie ».

Les 15 000 exemplaires (distribués gratuitement) comportent donc 100 conseils de lecture, du livre professionnel au roman, de l’analyse politique au récit de voyage – tout y est. Il y en a pour tous les goûts. Les contributeurs et contributrices, eux, sont des personnes visibles à Strasbourg – du responsable politique local, en passant par des artistes confirmés, aux représentants du monde économique et, surprise, même des journalistes.

Ainsi, vous lirez dans l’édition 2019 du « Livre de ma Vie », pourquoi l’auteur de ces quelques lignes a été profondément touché par « Les clochards célestes » de l’auteur américain Jack Kerouac. Le reste, on vous laisse le découvrir – et si vous avez envie de suivre l’un de ces 100 conseils de lecture, rendez-vous à la Librairie Kléber qui a aménagé un espace où ces 100 livres sont proposés. Et si cette action constitue également une belle communication pour les porteurs du projet – eh bien, c’est tout à fait mérité !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste