Le 11e Marathon se présente à Freiburg

Sport et musique - le week-end prochain se déclinra sur ces deux sujets à Freiburg lors du Marathon de Freiburg. Foto: Chris Brown / Wikimedia Commons

(KL) – Le week-end prochain (5 et 6 avril), la vie à Freiburg se déclinera sur des notes sportives et musicales. En effet, le 11e Marathon de Freiburg se présente comme une immense fête qui plongera toute la ville dans une ambiance sympathique. Et malgré le fait que les inscriptions sont closes depuis le 23 mars, vous pourrez encore vous décider de participer. Pour cela, il suffit de visiter le «Salon du Sport» au Parc d’Expositions (Messe) Freiburg le samedi 5 avril et de s’y inscrire. Et sis vous vous décidez pendant la nuit de samedi à dimanche, vous pourrez également vous inscrire le dimanche 6 entre 8 et 10 heures – les courses sront lancées à 11 heures. Mais même si vous n’avez pas envie de courir le marathon ou le semi-marathon, une visite à Freiburg vaut le déplacement le week-end prochain – pour participer à la fête et pour voir les nombreux concerts.

Le concert à ne pas manquer aura lieu le dimanche 6 avril à partir de 15h30 dans le secteur de l’arrivée situé, lui aussi, à la Messe Freiburg. Le groupe allemand Glasperlenspiel mettra le public et les sportifs en ambiance – et bien entendu, l’entrée est gratuite.

En ville, sur le parcours, les organisateurs n’ont pas changé la formule qui plaît autant aux sportifs qu’aux habitants de la ville. A chaque kilomètre, un groupe de musique encouragera les sportifs et assurera une ambiance de fête partout en ville. Ce format intitulé «Rock & Run» représente pour les groupes une occasion unique pour se faire connaître – Radio Regenbogen fera élire le meilleur groupe qui lui, aura l’occasion de se produire sur d’autres scènes.

La fête commence le samedi 5 avril à partir de 10 heures avec le «Salon du Sport» (c’est ici qu l’on peut effectuer des inscriptions tardives) où les participants pourront également retirer les dossards. La «Fête des Maultaschen» clôturera la soirée et les participants auront intérêt à se coucher tôt pour être en forme le lendmain.

Dimanche, le salon se poursuit et les courses seront lancées à 11 heures, autant pour le marathon que pour le semi-marathon. A 11h30, le marathon version relais partira. Comme tous les ans, les handisportifs couvriront le parcours le plus rapidement, offrant une très belle image du sport et du courage des sportifs.

Ensuite et pendant que la fête bat de son plein dans toute la ville, les coureurs auront jusqu’à 17h20 pour joindre la ligne d’arrivée. A cette heure, l’épreuve sera officiellement terminée. Si cela peut paraître dur, il convient de rappeler qu’un marathon n’est pas une mince affaire. Si vous avez des doutes quant à vos capacités de courir 42 ou 21 kilomètres, mieux vaut s’abstenir.

Côté météo, le dimanche, jour des courses, sera légèrement nuageux, avec des éclaircies et un léger risque de courtes averses, le tout à des températures aux alentours de 16 degrés. Un temps idéal pour une telle épreuve.

Pour tout renseignement supplémentaire, CLIQUEZ ICI – le site du Marathon de Freiburg vous accueillera autant en Allemand qu’en Anglais et en Français !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste