Le Marathon de l’Eurodistrict – il faut se dépêcher !

Le 26 octobre prochain aura lieu la 3e édition du Marathon Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, le premier et seul marathon 100 % transfrontalier au monde.

Pour participer au Marathon de l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, il faut s'inscrire AUJOURD'HUI. Foto: Eurodistrict / Simon Fath

(WB) – Si on vous dit qu’il faut se dépêcher, on ne parle pas des 42,195 km à couvrir lors du 3e Marathon de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau le 26 octobre prochain, mais de l’inscription. Car aujourd’hui, vendredi 17 octobre, c’est le dernier jour des inscriptions pour cette course qui draine jusqu’à 3500 coureurs venus d’Alsace, du Pays de Bade, de la Suisse et d’ailleurs.

Différents formats sont proposés aux coureurs qui veulent découvrir l‘Eurodistrict Strasbourg-Ortenau à pied – le marathon classique, «l’Ekiden», un relais de six coureurs qui couvrent les 42,195 km et le «Duo», un marathon partagé entre deux coureurs – le premier passe le témoin au deuxième au bout de 20 km.

Comme l’année dernière, le départ et l’arrivée se situent Place Kléber à Strasbourg et le parcours sera aussi le même que l’année dernière. Les coureurs franchiront le Rhin deux fois – une fois sur la Passerelle des Deux Rives au cœur du Jardin des Deux Rives et une deuxième fois sur le Pont Pflimlin au Sud de Strasbourg.

Le «Marathon de l’Eurodistrict» a le potentiel de devenir l’un des grands rendez-vous du marathon, comme ceux de Berlin, Londres ou encore Rotterdam. A Claude Schneider, Président de l’Association des Courses Strasbourg-Europe, d’expliquer les objectifs : «Nous faisons la promotion du Marathon de l’Eurodistrict dans toute l’Europe car nous avons l’ambition d’en faire une des grandes courses des championnats européens. Nous avons l’avantage de proposer un format unique, franco-allemand, avec notre partenaire de l’Ortenau, le concours des autorités françaises et allemandes, des villes traversées, et de l’Eurodistrict». Ce qui rend cette course, en effet, unique. Même si cela n‘est pas toujours chose facile.

Ainsi, le maire de Strasbourg Roland Ries a du envoyer un courrier au ministère des sports demandant à ce que les coureurs étrangers soient exempts de l’obligation de présenter un certificat médical français. Ce qui, déplore Ries, représente un obstacle à l‘inscription des coureurs étrangers.

Pour participer à cette course unique en Europe, rendez-vous sur le site internet du marathon www.marathon-strasbourg-ortenau.eu. Inscrivez-vous AUJOURD’HUI – demain, il sera trop tard!

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste