Le monde des Arts fait de la résistance…

Malgré la morosité ambiante, les artistes ne se laissent pas abattre. Ainsi, l’Association Apollonia organise, du 1er Avril au 18 Mai 2021, l’exposition « Rêver de la Terre aux Étoiles » !

L'Art aborigène sera à l'honneur lors d'une exposition à l'Espace Apollonia ! Foto: Association Apollonia

(DK/CP) – Non, ce n’est pas un poisson d’avril, même si la prochaine exposition à l’Espace Apollonia à La Robertsau commencera ce jour-là. Déjà pendant toute la crise sanitaire, l’association du même nom cherche à mettre en œuvre des formats compatibles Covid, avec toutes les difficultés que cela comporte. Mais – chez Apollonia, on ne baisse pas les bras. On travaille.

« Rêver de la Terre aux Étoiles » est une évocation des origines de la création et des liens essentiels entre les arts primitifs et l’art contemporain. Issus de différentes tribus australiennes, les artistes sélectionnés représentent les aspects les plus significatifs de l’art aborigène.

La mise en parallèle avec les artistes contemporains souligne leurs fondements communs tels que le sacré et le rêve, mais aussi l’importance du signe, de la ligne, du point et du cercle… Elle reflète la symbolique cosmogonique, qui a marquée à travers le temps et l’espace nos cultures, en mettant au centre la terre mère et les étoiles.

L’exposition a été rendue possible grâce à une collaboration exceptionnelle entre l’Association Apollonia et la Galerie Le Temps du Rêve, Pont-Aven. Les œuvres présentées appartiennent à des collections privées et publiques.

Les artistes suivants seront exposés : Yannima Tommy Watson – Minnie Pwerle – Dorothy Napangardi – Ronnie Tjampitjinpa – Barney Campbell Tjakamarra – George Ward Tjungurrayi – Ningura Napurrula – Nyurapayia Nampitjinpa – Kathleen Petyarre – Kathleen Ngale – Abie Loy Kemarre – Murdie Morris Nampijinpa – Judy Watson Napangardi – Mary Brown Napangati – Walangkura Napanangka – George Tjungurrayi – François Bouillon – Vladimir Skoda – Piere Antonelli – Vera Molnar – Sol LeWitt. Vous ne les connaissez pas ? Alors, ce sera l’occasion de les découvrir !

Exposition « Rêver de la Terre aux Étoiles »
Du 1er Avril au 18 Mai 2021
Espace Apollonia
23 Rue Boecklin – 67000 Strasbourg-Robertsau
Commissariat : Marc Yvonnou, Jacques Schibler et Dimitri Konstantinidis
Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 17h et les samedis et dimanches, de 14h à 17h. Le jardin est ouvert aux mêmes heures.
Entrée libre et dans le strict respect des règles sanitaires.
En partenariat avec la galerie Le Temps du Rêve et le FRAC Alsace.
Contact: apollonia@apollonia-art-exchanges.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste