Le monde magnifique de Peter Küchler (1)

Aujourd’hui commence la nouvelle série de Peter Küchler – les prochaines semaines, vous pourriez contempler ici, les 10 meilleures photos d’animaux du photographe allemand.

Un cygne vous regarde. Sans crainte, sans stress. Comme s'il savait que le photographe ne lui veut pas de mal. Foto: (c) Peter Küchler

(Réd) – Si les animaux ont une âme ? La question ne se pose pas pour Peter Küchler, le photographe fribourgeois connu non seulement pour ses photos sportives, mais surtout pour ses photos d’animaux. Bien sûr que les animaux ont une âme – il suffit de prendre le temps de les approcher, de leur faire comprendre qu’on ne représente aucun danger pour eux et se s’intégrer, l’espace de quelques heures, dans leur monde à eux.

C’est ce que fait Peter Küchler régulièrement. Il passe des heures interminables, immobile après avoir installé son équipement professionnel, et attend. Il attend que les animaux oublient qu’il est là, il attend que les animaux ne se méfient plus de lui, qu’ils comprennent qu’il ne leur veut pas de mal. A partir de ce moment, les animaux adoptent leur comportement «normal», vaquent à leurs occupations et ne le remarquent même plus. Le photographe s’est fondu dans leur monde à eux pour nous livrer ces magnifiques photos.

Parfois, Peter Küchler doit attendre des heures, parfois une demi-journée, mais ce n’est pas grave. Il n’est pas pressé car il sait qu’à la fin, il obtiendra des images qui justifient le temps d’attente. Et il ente dans une sorte de communion avec les animaux, ce qui est certainement dû à sa passion pour le monde animalier. «Les animaux ne connaissent ni mauvaise foi, ni méchanceté», dit Peter, «ils s’occupent de leur survie et des leurs et ce, sans condition». Ce qui n’est pas le cas pour les humains, à croire les informations qui nous arrivent tous les jours actuellement.

Ces prochaines semaines, vous aurez droit deux fois par semaine à une de ces magnifiques photos de Peter Küchler – et vous allez découvrir le monde animalier à travers ses yeux. Vous allez voir, ce monde est vraiment beau…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste