Le monde magnifique de Peter Küchler (3)

Chez les animaux, c’est presque comme chez les humains… parfois on aimerait avoir un morceau trop grand pour que l’on puisse l’avaler…

Ce canard a failli s'étouffer en avalant ce poisson... Foto: (c) Peter Küchler

(KL) – La nature est la scène de nombreux drames quotidiens. Du moins, le poisson sur cette photo en conviendrait, si on lui demandait son avis. En même temps, la roue de la vie est ainsi faite – les uns périssent pour permettre aux autres de vivre. Un peu comme dans le monde des humains où l’on peut assister aux mêmes scènes dramatiques. Car comme ce canard, de nombreuses personnes cherchent systématiquement à avaler des morceaux qui sont trop grands pour eux…

Peter Küchler avait attendu pendant des heures aux bords de la petite rivière Dreisam qui coule à Freiburg. A quelques pas du centre-ville, la nature reprend ses droits et l’observateur y trouve une faune et une flore riches – et pour réaliser de telles photos, il faut se munir d’un équipement conséquent et surtout, de beaucoup de patience.

Peter Küchler est le maître de la photographie de nature. Il sait qu’il faut être patient, que LA photo ne se trouve qu’à quelques heures ou minutes et qu’il suffit de se fondre dans le paysage, de ne plus bouger et de tout simplement attendre que les animaux se comportent naturellement.

Le canard, vedette de cette photo, a vu un peu large. Ce qui aurait pu aussi lui coûter la vie, car l’oiseau aurait pu s’étouffer avec sa proie qui était trop grande. Trop grande ? Pensez-vous – au bout d’une heure d’un combat titanesque, le canard a fini par avaler ce poisson en entier, ce qui l’obligeait à marquer une bonne sieste, car avec ce poisson dans le ventre, impossible de voler…

Comme quoi, parfois il convient de s’attaquer à des proies plus réalistes… Merci Peter, pour cette belle photo !

Tier 8

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste