Le nouveau stade de Freiburg prend de plus en plus corps

Le Land Bade-Wurtemberg participera à hauteur de 16 millions d’euros aux frais de construction du nouveau stade de Fribourg. Un accord en ce sens vient d’être signé.

Le ministre Nils Schmid et le maire de Freiburg Dieter Salomon lors de la signature de l'accord portant sur la participation duj Land dans le projet du novueau stade. Foto: Pressebüro Arne Bicker / Eurojournalist(e)

(KL/AB) – Le financement du nouveau stade de Freiburg sera assuré. Après le référendum du mois de février, lorsqu’une majorité des Fribourgeois s’était prononcé en faveur de ce nouveau stade qui sera construit au «Wolfswinkel» près du parc d’expositions à Freiburg, le Land s’est maintenant définitivement engagé à participer avec 16 millions d’euros dans ce projet. Le ministre de l’économie et des finances du Land Nils Schmid (SPD) a signé un accord correspondant avec le maire de la ville de Freiburg Dieter Salomon.

«La ville et le Land profiteront du développement du quartier du Wolfswinkel», a déclaré un Dieter Salomon visiblement très satisfait de cet engagement du Land. Même son de cloche chez le ministre qui a confirmé que «ce développement du Wolfswinkel génère une vraie synergie urbaine pour les installations de l’Université» qui se trouvent à proximité. En effet, plusieurs infrastructures (routes, arrêts de tram etc.) sont prévues autour de ce nouveau stade qui serviront autant aux supporteurs du football qu’aux étudiants et au personnel universitaire et finalement, aussi aux habitants du quartier.

Après la descente du Sportclub Freiburg en L2 à la fin de la saison passée, des observateurs craignaient que le projet d’un nouveau stade soit remis en question. Mais avec le financement du Land (le Sportclub Freiburg, la ville et un grand sponsor assumeront la plus grande partie du coût global), le projet pourra se réaliser.

L’accord signé prévoit que les détails du projet et du financement seront réglés d’ici la fin de l’année pour faire ensuite l’objet d’un contrat entre la ville et le Land. Mais désormais, plus aucun doute ne plane sur le projet du nouveau stade – qui délestera les quartiers de l’est de la ville lors des matchs du Sportclub et qui permettra un développement dynamique de tout un quartier fribourgeois.

Maintenant, il suffit que le Sportclub continue sur sa bonne lancée de ce début de saison, qu’il remonte rapidement en Bundesliga et tout le monde sera content. Même les habitants du quartier du Wolfswinkel qui n’avaient pas vraiment approuvé l’idée du nouveau stade devant leurs portes.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste