En exclusivité sur eurojournalist(e) et Mediapart – le nouveau clip de Djanta !

En exclusivité – le nouveau clip de Djanta !

"Election Day", la nouvelle chanson de Djanta, sort aujourd'hui ! Foto: Artwork Florian Weigel

(Réd) - La star du reggae français Djanta lance, en avant-première, sa nouvelle vidéo « Election Time » que vous pourrez découvrir en avant-première et en exclusivité sur l’édition Eurojournalist(e) sur Mediapart – il suffit si vous CLIQUEZ ICI !

Avec Election Time, Djanta a choisi la période des élections présidentielles françaises pour signer son retour, à travers un titre engagé et fort de sens. « Election Time Again, Deception Time Again … » A travers ce texte, Djanta exprime son ras-le-bol, déplorant que chaque élection entraine avec elle, une part toujours plus grande de déception ; promesses non tenues, abus de confiance, corruption et autres manœuvres médiatiques des élites totalement déconnectées de la réalité.

En abordant ce sujet dans la langue de Shakespeare, Djanta exprime une volonté forte de porter ce sujet à l’échelle internationale, et de partager avec le reste du monde la honte et le ridicule que beaucoup de Français peuvent ressentir actuellement. Pour illustrer ce nouveau single, le chanteur a une nouvelle fois fait appel à l’artiste-designer Florian Weigel.

Les deux ont décidé ensemble de rendre hommage à la célèbre chanson « Rat Race » de Bob Marley, et retracent de manière satirique cette course malsaine qui mène au pouvoir. Tout ça avec humour et un brin de nostalgie, en faisant un clin d’œil à un célèbre jeu vidéo : un pari artistique encore trop rarement emprunté dans le registre reggae.

Pour « Election Time », Djanta s’est une nouvelle fois entouré de ses alliés jamaïcains, dont Dameon « DX » Gayle, co-producteur de son 1er album « Conscious Entertainer ». Le titre a été enregistré dans le légendaire studio Tuff Gong (créé par Bob Marley) à Kingston et l’interprétation musicale est assurée par les musiciens du groupe Raging Fyah, nominé au Grammy Awards 2017, rien que ça.

« Better believe in yourself »… Mais tout n’est pas si sombre ; ainsi Djanta ajoute à son œuvre un message d’espoir et invite à croire en soi, à s’engager dans les actions du quotidien pour améliorer notre propre vie plutôt que de continuer d’accorder sa confiance à une sphère politique qui n’a, jusqu’ici, mené qu’à une dégradation du bien-être des populations.

Facebook  – Twitter - Instagram - SoundCloud

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste