Le rendez-vous franco-allemand du film court

La culture allemande se présente lors de ce festival cinématographique à Strasbourg. Et ce, avec des partenaires de prestige.

Belle rencontre entre le cinéma français et le cinéma allemand, jeudi à Strasbourg. Foto: Sailko / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5

(WB) – Huit jeunes réalisateurs français et allemands se rencontrent à Strasbourg pour échanger autour de leur création. Ils sont issus des grandes écoles d’art et de cinéma ou ont été repérés en festival. Ils présenteront leurs films au public lors de ce rendez-vous. Ce festival est organisé ce jeudi 5 juin à 20 heures au Cinéma Star (27 Rue du Jeu des Enfants) à Strasbourg.

Lorsque Vidéo Les Beaux Jours, ARTE, le Filmfest Dresden, le Goethe-Institut Strasbourg et le Cinéma Star se mettent ensemble pour produire une telle manifestation culturelle, d’autres partenaires ont tendance à se joindre aux efforts consentis. Comme l’Institut français, la Ville de Strasbourg et de l’OFAJ – tous ensemble, ils rendent ce rendez-vous franco-allemand du film court possible.

Découvrez donc ce que le cinéma français et allemand produit de plus authentique – voici le programme.

L’ombre de Salah
De Netty Radvanyi – FR – 2013 – 17’
Dans un bar improbable, un vieil homme attend les clients sans trop y croire, lorsqu’un personnage troublant lui propose d’acheter son ombre.

L’amour bègue
De Jan Czarlewski – Suisse – 2012 – 20’
Tim a 23 ans. Il est intelligent, plutôt beau garçon mais il est bègue. Séduire une fille relève du calvaire pour lui.

Shopping
De Vladilen Vierny – FR – 2013 – 8’
Dernières minutes avant la fermeture du supermarché. Un jeune garçon s’empresse de terminer ses courses.

Le jeune fauve
De Jérémie Dubois – FR – 2012 – 23’
Toujours sur la route, une famille de forains très unie prépare et monte des spectacles de cirque. Mais un jour le fils aîné manifeste des velléités d’indépendance.

Forever
De Erik Schmitt – DE – 2013 – 15’
Mia et Tim sont ensemble depuis longtemps et cela se sent. À la recherche des désirs perdus, ils inventent un jeu : aider l’autre à accomplir ses rêves, quels qu’ils soient.

Sieben mal am Tag beklagen wir unser Los und nachts stehen wir auf, um nicht zu träumen
De Susann Maria Hempel – DE – 2013 – 18’
L’histoire d’un retraité d’Allemagne de l’Est pris dans une suite d’événements malheureux depuis qu’il a perdu la mémoire en 1989.

Parkplatzliebe
De Peter Meister – DE – 2013 – 9‘
Loverboy et Mausi78 ont rendez-vous sur un parking pour une rencontre sexuelle. Mais rien ne se déroule comme chacun l’avait prévu.

Ein kleiner Augenblick des Glücks
De Thomas Moritz Helm – DE – 2013 – 23‘
Printemps à Vienne. Thomas, trentenaire dynamique à la moralité douteuse, rencontre son équivalent féminin. Soudain, ses stratégies habituelles perdent toute efficacité.

Sunny
De Barbara Ott – DE – 2013 – 30’
Hajo, 17 ans, au chômage, tente tant bien que mal de combiner indépendance, épanouissement personnel et paternité.

Jeudi 5 juin à 20 heures
Cinéma Star
27 rue du Jeu des Enfants, Strasbourg

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste