Le SC Freiburg conforte son fauteuil de leader

En s’imposant 1-2 grâce à un but de Karim Guédé dans les arrêts de jeu, le SC Freiburg engrange trois points supplémentaires et précieux en terre souabe à Heidenheim.

Nils Petersen a marqué déjà son 15e but de cette saison vendredi soir à Heidenheim. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Coach Christian Streich a eu, une nouvelle fois, la bonne idée – à trois minutes de la fin du temps règlementaire, il fit entrer son «joker» Karim Guédé à la place de Maximilian Philipp. Une mesure qui devait payer seulement 4 minutes plus tard. Sur la dernière action du match, Karim Guédé marquait le but de la victoire qui conforte ainsi la place de leader du Sportclub Freiburg en L2 allemande.

Pourtant, le match n’avait pas commencé de manière optimale pour les brisgauviens. Déjà à la 13e minute, les souabes prenaient l’avantage suite à une action de Marc Schnatterer qui, du côté gauche, trompait Alexander Schwolow dans le but fribourgeois. Le tir, pas trop dangereux à première vue, rebondissait juste devant le gardien fribourgeois et terminait sa course dans le but – 1-0. Maintenant, les visiteurs étaient avertis – cette saison, le 9e du classement n’avait pas perdu de match après avoir mené 1-0 et il fallait réagir.

Ce qui n’était pas chose facile – Heidenheim fermait les espaces, défendait bien et les brisgauviens avaient du mal à déployer leur jeu. Sur un pelouse dans un mauvais état, les combinaisons fribourgeoises n’aboutissaient pas, mais au fur et à mesure que le match avançait, les fribourgeois gagnaient en assurance. De plus, la défense concentrée coûtait des forces aux joueurs de Heidenheim qui, vers la fin de la première mi-temps, commençaient déjà à souffrir. A la 42e minute, suite à un corner, le défenseur Timo Beerman fauchait Nicolas Höfler dans la surface de réparation et Nils Petersen, qui d’autre ?, transformait froidement le pénalty – 1-1. Le but d’égalisation arrivait au point nommé, juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, on s’attendait à ce que le jeu fribourgeois allait se débrider, mais c’est Heidenheim qui reprit les commandes. Jouant un pressing assez haut, Heidenheim réussissait à faire en sorte à ce que le match s’enlise au milieu du terrain, nourrissant ainsi les espoirs des souabes à faire un résultat contre le premier du classement.

Il fallait attendre la 68e minute avant que Heidenheim se montre dangereux devant le but fribourgeois, mais le tir de Beermann passait juste à côté du but fribourgeois. De l‘autre côté, Nils Petersen privait Lucas Hufnagel d‘une bonne occasion, mais peu à peu, les 14500 spectateurs s‘habituaient à l‘idée que ce match allait se terminer sur un match nul, un résultat qui aurait constitué un succès pour Heidenheim.

Mais Christian Streich ne voulait pas se contenter de ce match nul – et fit entrer Karim Guédé à la 87e minute à la place de Maximilian Philipp. Et quatre minutes plus tard, les visiteurs produisaient leur meilleur mouvement offensif de toute la partie – Mike Frantz lançait Nils Petersen en profondeur, celui passait le ballon vers le milieu où le défenseur Kevin Kraus déviait ce centre vers son gardien Zimmermann qui lui, ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds de – Karim Guédé. Sans se poser la moindre question, l’attaquant slovaque transformait ce cadeau – 1-2 à la 91e minute !

Contrairement au scénario à Karlsruhe où le Sportclub avait pris l’avantage également à la dernière minute pour se faire rejoindre sur le fil, cette fois, les brisgauviens assuraient la victoire pendant les derniers instants du match. Avec ces trois points, le SC Freiburg conforte donc sa première place en L2 et si Heidenheim avait rendu ce succès très difficile, la seule chose qui compte, sont ces trois points.

Samedi prochain, le Sportclub reçoit Union Berlin au Schwarzwaldstadion à Freiburg (5 décembre, 13 heures) en espérant, logiquement, confirmer sa bonne forme en cette fin d’année.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste