Le SC Freiburg démarre la nouvelle saison avec un point d’exclamation !

Avec le 6-3 contre le 1. FC Nürnberg, le SC Freiburg prend la tête de la Ligue 2. Quel match !

Il y a 7 semaines, Nils Petersen pleurait la descente à Hannover - hier soir, il a marqué 3 buts - magnifique ! Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Il aura fallu une seule soirée en Ligue 2 pour faire oublier aux supporteurs fribourgeois la frustration de la rélégation – dans un stade comble, les Brisgauviens se sont fait plaisir en disposant d’une des grandes écuries de la Ligue 2 sur le score remarquable de 6-3 (4-1). Tout en se faisant un tout petit peur…

La fête devant 23 700 spectateurs au Schwarzwaldstadion commençait tôt. Entre la 8e et la 13′ minute, donc en cinq minutes, le buteur maison Nils Petersen avait marqué son premier coup de chapeau en Ligue 2 – les Brisgauviens menaient 3-0 avant que les visiteurs ne comprennaient ce qui leur arrivait. Deux pénaltys et une belle réaction de Petersen suite à un coup franc de Grifo et l’affaire était déjà entendue. Par la suite, le 1. FC Nürnberg frôlait le naufrage. Petersen, Philipp et Franz auraient déjà pu aggraver le score à la demi-heure de jeu, mais il fallait attendre la 41′ pour que Mike Frantz, ancien de Nürnberg, ne marque le 4-0. Juste avant la pause, Möhwald réduisait le score et à 4-1, les deux équipes partaient à la pause.

Le début de la deuxième mi-temps n’était pas du tout au goût du public fribourgeois – Behrens (47′) et Schöpf (pénalty, 53′) ramenaient le score à 4-3 et du coup, le public se souvenait de la saison passée, lorsque le SC Freiburg s’était fait rejoindre au score à maintes reprises, perdant ainsi trop de points pour  se maintenir parmi l’élite du football allemand.

Mais le SC Freiburg millésime 2015/16 est une excellente équipe. Sans trembler, les joueurs de Christian Streich continuaient à jouer en avant, et ils étaient finalement récompensés à la 61′ lorsque Maximilian Philipp, bien servi par Muijzda, marquait le 5-3. Vers la fin de la rencontre, les joueurs de Nürnberg perdaient leur sang froid, Bulthuis estimait bon d’insulter l’arbitre-assistant et voyait logiquement le carton rouge à la 84′. A une minute de la fin, Christian Streich fit entrer son capitaine Julian Schuster qui ne se laissait pas prier – en marquant le 6-3 à quelques secondes de la fin du match.

Si la Ligue 2 se présente ainsi, les supporteurs du SC Freiburg pourront s’attendre à une belle saison ! L’équipe joue un football digne de la Bundesliga et quel meilleur départ dans cette “opération remontée” que de prendre la place du leader dès la première journée, en plus, en déposant d’un adversaire de taille qui lui aussi, nourrit des espoir de montée ?

En tout cas, ceux qui craignaient pour l’attractivité du football fribourgeois en Ligue 2, se sont trompés. Le SC Freiburg commence cette aventure de la meilleure de façon, donnant envie de voir la suite ! Bravo !

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste