Le SC Freiburg démystifie l’équipe surprise de la L2

En disposant 4-1 du SV Sandhausen, équipe encore invaincue cette saison, le SC Freiburg s’installe sur le podium de la L2. Avec l’art et la manière.

Vendredi était une journée splendide pour aller au Baggersee, se faire une terrasse ensoleillée - et pour voir le SC Freiburg s'imposer contre Sandhausen. Foto: Max Keller / Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Ils étaient 21 900 vendredi soir au Schwarzwaldstadion à Freiburg pour assister à un nouveau match au sommet de la L2 allemande. Le SC Freiburg accueillait le SV Sandhausen, l’équipe surprise de cette nouvelle saison en L2, mais sous un soleil de plomb, ce sont les Fribourgeois qui ont rapidement montré leur envie de s’installer pour de bon en haut du classement. Les visiteurs de la périphérie de Heidelberg n’avaient aucune chance contre une équipe fribourgeoise autant inspirée que disciplinée – et qui n’a pas manqué l’occasion de faire plaisir à son public.

Les Brisgauviens ne se laissaient pas prier et ouvraient le score dès la 9e minute par Mike Frantz dont le tir direct passait au dessus du gardien de Sandhausen Marco Knaller. A partir de ce moment, le SC Freiburg contrôlait la partie, sans se précipiter. Une seule fois, les visiteurs se montraient dangereux – à la 21e minute, le meilleur buteur de la L2, Andrew Wooten, se présentait seul devant Alexander Schwolow, mair tirait à côté du but fribourgeois.

A la 31e minute, les supporteurs du Sportclub jubilaient pour la deuxième fois. Mike Frantz, bien lancé par Maximilian Philipp, centrait et Nils Petersen, le buteur maison, surgissait entre deux défenseurs pour pousser le ballon dans le but de Sandhausen. Six minutes plus tard, les Fribourgeois devaient boucler le match. Maximilian Philipp, encore lui, servait un ballon à Vincenzo Grifo qui dribblait encore un défenseur avant de tromper le gardien des visiteurs – à 3-0, le match était plié.

Seul (tout petit) bémol – le Sportclub aurait pu marquer bien plus de buts en première mi-temps et aussi en début de la deuxième période. Abrashi (39e) et Petersen (48e) échouaient sur le gardien de Sandhausen, mais malgré ce manque de réalisme, le Sportclub maîtrisait le match et à aucun moment, le public n’avait l’impression que ce match pouvait encore basculer.

A la 79e minute, Vincenzo Grifo, qui assume de plus en plus le rôle de Johnny Schmid parti à Hoffenheim, transformait un coup franc avec une précision bluffante – le ballon entrait en plein lucarne et l’addition pour Sandhausen commençait à être salée. Il fallait attendre la 88e minute avant que les visiteurs ne sauvaient l’honneur – suite à un corner tiré par Zellner, c’était le défenseur Florian Hübner qui réduisait le score par une belle tête.

Après le match, le coach Christian Streich se montrait satisfait en parlant «d‘un pas important» que son équipe a fait. Toute en soulignant «qu‘il n‘y a pas lieu de se reposer sur ce début de saison – il faut qu‘on continue à travailler de manière concentrée». Ce qui semble clair – maintenant, le Sport club a deux semaines pour préparer son prochain match à Kaiserslautern, le week-end prochain étant réservé aux match internationaux. Mais pouvoir passer ces deux semaines sur le podium de la L2, cela fait du bien au moral et promet pour la suite !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste