Le SC Freiburg fournit un bon match contre le FC Málaga

Lors du dernier test Grandeur nature avant le début de la saison 2015/16, le SC Freiburg s’incline 0-1 contre le neuvième de la Primera Division, le FC Málaga.

75e minute - Cop marque le 0-1 et donne la victoire au FC Málaga. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Dimanche, le SC Freiburg a fêté sa journée familiale autour du Schwarzwaldstadion – jeux, animations, concours sportifs, présentation de l’effectif pour la nouvelle saison et comme cerise sur le gâteau, le match de gala contre le neuvième de la Primera Division, le FC Málaga. Si la valeur sportive de tels matchs de préparation ne doit pas être surestimée, une équipe type commence à se dessiner. Il faut croire que le SC Freiburg est prêt à attaquer la nouvelle saison le lundi 27 juillet – contre le 1. FC Nürnberg. La courte défaite 0-1 contre le FC Málaga ne pouvait pas gâcher la fête.

Considérant que la période des transferts est encore ouverte jusqu’à la fin du mois d’août, il y a de fortes chances à ce qu’il y ait encore du mouvement – plusieurs joueurs pourraient et voudraient encore partir, comme le Serbe Stefan Mitrovic ou Christian Günter, donc les joueurs qui ont des prétentions internationales qui sont difficile à réaliser lorsque l’on joue en Ligue 2.

Le match contre le FC Málaga était de nature à faire plaisir aux 12000 spectateurs qui avaient fait le déplacement. Les Brisgauviens se montraient entreprenants, sans toutefois arriver à marquer de buts. Le seul but fribourgois, un magnifique retourné de Maximilian Philipp, était invalidé pour cause de hors-jeu – autrement, le geste du jeune attaquant fribourgeois était somptueux.

En deuxième mi-temps, les deux équipes passaient la vitesse supérieure, se créant quelques occasions, ce qui donnait l’occasion au nouveau gardien fribourgeois Alexander Schwolow de montrer qu’il maîtrise son sujet. Egalement très en vue, Amir Abrashi, l’international albanais arrivé à la mi-saison, qui a la capacité d’organiser le jeu, un peu comme Vladimir Darida qui lui, est parti cette semaine pour rejoindre la Hertha BSC Berlin. Devant, outre l’infatiguable Nils Petersen, Vincenzo Grifo montrait qu’il a des ambitions cette semaine.

A la 74e minute, un tir de Calero s’écrasait sur la barre transversale du but fribourgeois et une minute plus tard, Cop trompait Schwolow d’une tête bien placée – mais on se demandait où était la défense centrale des Fribourgeois sur ce ballon…

La défaite 0-1 contre un pensionnaire de la Primera Division n’a rien de grave, au contraire. Le coach Christian Streich a vu son équipe à l’œuvre et il sait qu’il dispose de pas mal d’alternatives. La saison peut donc commencer – rendez-vous le lundi 27 juillet à 20h15 au Schwarzwaldstraße contre un grand club traditionnel – le 1. FC Nürnberg, tout comme le SC Freiburg, veut monter cette saison en Bundesliga. La saison commence donc avec un match au sommet entre deux prétendants à la montée ! Billetterie – www.scfreiburg.com !

OK scf selection 1

OK scf selection 3

OK scf selection 4

OK scf selection 5

OK scf selection 6

OK scf selection 7

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste