Le SC Freiburg perd et reste leader de la L2 allemande

En encaissant le 0-1 à la 91e minute, le SC Freiburg perd son match à Hambourg chez le FC St. Pauli, mais garde quand même son fauteuil de leader de la L2.

Perdre au Millerntor à Hamburg n'est pas une honte, mais le SC Freiburg doit améliorer son jeu à l'extérieur. Foto: Porcielcrosa / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(LLL/KL) – Le SC Freiburg millésime 2015/16 a deux visages. A domicile, au Schwarzwaldstadion de Freiburg, le SC brille, marque de nombreux buts et domine ses adversaires. A l’extérieur, par contre, la troupe de Christian Streich se présente souvent timide, peu inspirée, presque bloquée. Dimanche, malgré une domination stérile des 70 premières minutes de la rencontre, les Brisgauviens ont perdu leurs moyens en fin de rencontre et s’incline assez logiquement 0-1. En vue des résultats de la concurrence, on ne peut que regretter cette contre-performance. Le SC Freiburg a loupé une occasion de prendre le large dans le classement de la L2.

Le FC St. Pauli n’est pas le premier venu et le coach fribourgeois Christian Streich ne s’était pas lassé cette semaine de mettre ses joueurs en garde. Mais dès le début de la rencontre, les visiteurs badois se montraient peu inspirés, proposant un football de sécurité, se limitant à contrôler la rencontre, tout en omettant de se créer des occasions, un peu à l’instar du dernier match à l’extérieur chez le Karlsruher SC. Ainsi, il fallait attendre la 33e minute avant d’assister à la première occasion vraiment dangereuse des Brisgauviens. Muijdza avait centré, Mike Frantz n’arrivait pas à contrôler le ballon qui arrivait devant les pieds d’Amir Abrashi, mais celui-ci envoyait le ballon au-dessus du but de St. Pauli. A noter encore un coup franc de Grifo à la 42e minute, mais son tir passait également au-dessus du but adverse.

En deuxième mi-temps, les Fribourgeois se montraient d’abord un peu plus entreprenants et à la 56e minute, les visiteurs réclamaient en vain une faute de Hornschuh sur Maximilian Phillip dans la surface de réparation, mais l’arbitre Sippel laissait jouer. Et du coup, après l’heure du jeu, le match allait changer de physionomie – St. Pauli se rendit compte qu’il y avait un coup à jouer contre le leader et à partir de la 70e minute, les joueurs d’Ewald Lienen se créaient des occasions en série. Le SC Freiburg se trouvait de plus en plus sous pression, mais la défense tenait encore.

De minute en minute, la pression de St. Pauli augmentait et le SC Freiburg avait, depuis un bon moment, mis fin à toute entreprise offensive – les Brisgauviens tentaient de sauver le match nul. Mais dans les arrêts de jeu, Dudziak centrait dans le dos de la défense fribourgeoise, Thy était le premier sur le ballon, son tir puissant était dévié par Schwolow, mais au deuxième poteau, Rzatkowski surgissait pour pousser le ballon dans le but fribourgeois vide. Le 1-0, il faut le dire, était le résultat de l’inertie fribourgeoise en deuxième mi-temps et en vue de la qualité du groupe, il est difficile de comprendre pourquoi les joueurs de Christian Streich n’osent pas s’exprimer à l’extérieur.

Puisque le VfL Bochum avait perdu son match contre la FSV Frankfurt vendredi, le SC Freiburg conserve la première place au classement, mais ce classement est devenu très serré. Si le SCF est premier avec 24 points, son dauphin, la RB Leizpig, se trouve à un petit point, le FC St. Pauli monte à la 3e place avec 22 points, le VfL Bochum suit avec 21 points et Eintracht Braunschweig (prochain adversaire en championnat le week-end prochain) et Greuther Fürth sont à 20 points.

Il faudra absolument que le SC Freiburg trouve la même confiance lorsqu’il joue à l’extérieur que quand il évolue à domicile. Le groupe de Christian Streich dispose d’excellents joueurs, mais pour pouvoir prétendre à une fin de saison heureuse, il faudra mieux jouer à l’extérieur. Mais on peut faire confiance au staff des entraîneurs et les Brisgauviens pourront réparer cette petite déroute déjà ce mercredi – mercredi, à 19 heures, le SC Freiburg reçoit en Coupe d’Allemagne, le FC Augsburg qui cette saison, joue en Europa League, mais peine en Bundesliga. Il reste des places pour ce match qui oppose le premier de la L2 à une équipe qui ferme actuellement la marche en Bundesliga. Billetterie sous www.scfreiburg.com.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste