Le SC Freiburg peut reconquérir le fauteuil de leader de la L2 ce soir…

Il y a eu le derby alsacien SR Colmar – Racing Club de Strasbourg – ce soir, le SC Freiburg accueille le Karlsruher SC en espérant de faire un pas supplémentaire vers la montée en Bundesliga.

Où sont les trois points ? Nils Petersen ira les chercher ce soir lors du derby badois qui opposera le SC Freiburg au Karlsruher SC. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – La montée en Bundesliga devient une bataille à trois. Hier, le 1. FC Nürnberg a poursuivi sa série de 17 (!) matchs sans défaite en battant le leader de la L2 allemande RB Leipzig 3-1. Ce résultat rapproche encore un peu plus les trois équipes en tête de la L2 qui se départageront entre eux – le RB Leipzig est en tête de la L2 avec 56 points (goal-average +18), le SC Freiburg est 2e (53 points, +28) et le 1. FC Nürnberg est 3e (53 points, +22). Ce qui veut dire que le SC Freiburg pourrait prendre la tête ce soir lors du derby badois (SC Freiburg – Karlsruher SC, 20h15, Schwarzwaldstadion Freiburg). Mais le chemin vers la montée restera encore long…

Si le Karlsruher SC se trouve dans le «ventre mou» du classement de la L2 (10e avec 35 points), cela ne veut pas dire que les Badois du Nord viendront en Bade du Sud pour y faire des cadeaux. Libre de toute ambition de montée et libre de tout souci de descente, les visiteurs pourront gérer leur match ce soir avec une certaine légèreté, tandis que la pression sera sans doute du côté fribourgeois. Car en vue de la série incroyable de Nürnberg, les Brisgauviens n’ont plus droit au moindre faux-pas. Ceci dit, le SC Freiburg reste également sur une série de 5 victoires consécutives et sera le grand favori ce soir au Schwarzwaldstadion.

Coach Christian Streich devra composer son équipe sans l’attaquant Florian Niederlechner qui avait brillé lors des derniers matchs, mais qui est suspendu ce soir pour cause du 5e carton jaune. Toutefois, avec Nils Petersen, Christian Streich dispose du meilleur attaquant de la L2 allemande qui retrouvera probablement sa place de titulaire ce soir. A ces côtés, Streich a le choix. Soit il alignera, comme lors des derniers matchs, Karim Guédé qui lui, empêche souvent l’adversaire de déployer son jeu, ou bien, il fera jouer Maximilian Philipp, le partenaire habituel de Nils Petersen.

Mais avant tout, il s’agira du derby badois ! Ce derby revêt d’une importance majeure pour les supporteurs des deux clubs, même si à la sortie, il n’y aura que trois points en jeu – mais ces trois points propulseraient le SC Freiburg à la première place de la L2. Donc, suspense garanti ce soir à 20h15 au Schwarzwaldstadion à Freiburg !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste