Le SC Freiburg prend la tête du classement de la L2

Grâce à une courte victoire lors du derby badois contre le Karlsruher SC (1-0), le SC Freiburg prend la place du leader de la L2. C’est Mike Frantz qui a marqué le but de la victoire.

58e minute au Schwarzwaldstadion - Mike Frantz marque le but de la victoire qui propulse le SC Freiburg à la tête du classement. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – A sept journées de la fin de la saison 2015/16, le SC Freiburg est monté à la première place du classement de la L2 allemand, dépassant le RB Leipzig au goal-average et se situant désormais à 3 point du troisième, le 1. FC Nürnberg. Ces trois équipes se disputeront les deux place de la montée ainsi que la place du barragiste. Le suspense est donc garanti jusqu’à la fin de la saison.

Devant un Schwarzwaldstadion rempli jusqu’à la dernière place, la première mi-temps était marquée par une grande discipline tactique de la part des deux équipes. Si le SC Freiburg tentait de créer du jeu, la défense de Karlsruhe était bien organisée, empêchant des occasions de buts, mais de l’autre côté, les Fribourgeois étaient aussi sereins que leurs adversaires. Toutefois, le match était loin d’être ennuyeux, les deux équipes faisant preuve d’une grande générosité physique. Le 0-0 à la mi-temps était un score assez logique, mais le match allait changer de physionomie en deuxième mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, le SC Freiburg prit les choses en main, portant le jeu devant le but de Karlsruhe, s’approchant de plus en plus dangereusement. Suite à un mauvais dégagement du gardien de Karlsruhe Vollath sur l’ancien Racingman Gaëtan Krebs, Abrashi échouait de peu, mais à la 58e minute, l’ouverture du score semblait assez logique en vue du premier quart d’heure de cette deuxième mi-temps. Sur un corner de Vincenzo Grifo, Mike Frantz plaçait une tête imparable et à cet instant, le Sportclub Freiburg retrouvait le fauteuil du leader de la L2.

Karlsruhe tentait de réagir, coach Markus Kausczinski fit entrer ses réserves offensives, du côté fribourgeois, Christian Streich réagissait et replaçait son duo offensif Nils Petersen et Maximilian Philipp par Mensur Mujdza et Karim Guédé, deux joueurs solides dans le mouvement défensif et malgré les multiples tentatives de Karlsruhe, le SC Freiburg tenait bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Felix Brych.

Avec sa sixième victoire consécutive, le SC Freiburg fait un pas de plus vers la Bundesliga. Toutefois, la course vers la montée s’annonce encore longue. Avec 7 matchs qui restent à jouer, les trois équipes en tête du classement se livreront une bataille sans merci pendant les semaines à venir. Cette bataille, mieux vaut l’affronter du haut du classement et c’est exactement ce que le Sportclub Freiburg aura le loisir de faire. Ce matin, le regard sur le classement fait vraiment plaisir, le SC Freiburg se trouvant tout en haut…

Prochain match : lundi 4 avril chez Greuther Fürth.

OK sel 1

OK sel 3

OK sel 4

OK sel 6

OK sel 8

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste