Le SC Freiburg reçoit le VFL Bochum pour un match au sommet

Lorsque le premier du classement reçoit le deuxième, il s’agit d’un match au sommet. Même s’il faut manger vite samedi prochain…

Christian Streich sait très bien que le bon début de la saison ne veut pas encore dire grande chose... Foto: Claude Truong-Ngoc / Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – La Ligue 2, les Fribourgeois l’ont déjà adoptée. Au bout de deux matchs, le SC Freiburg se trouve en tête du classement et le public suit son équipe, fidèle, heureux, content d’une équipe qui, malgré les nombreux départs, produit un joli football. Et fier de compter dans ses rangs, le meilleur attaquant de la L2 en la personne de Nils Petersen. La seule chose à laquelle il faudra encore s’habituer, ce sont les horaires des matchs… ainsi, samedi prochain, le choc contre le VFL Bochum commence déjà à 13 heures (!) – à une heure où normalement, on est encore à table…

Le visiteur du jour, le VFL Bochum, tout comme le SC Freiburg ancien pensionnaire de la Bundesliga, vient avec de grandes ambitions au Schwarzwaldstadion. Le club de la Ruhr s’est renforcé pendant la trêve, notamment en faisant signer Peniel Mlapa, l’un des espoirs du football allemand, pour renforcer son attaque où le public fribourgeois pourra également saluer Marco Terranzzino, ancien attaquant du Sportclub qui n’a pas pu s’imposer du côté de la Dreisam. Et puisque nous parlons de retrouvailles – l’ancien latéral du Sportclub Felix Bastians jouera également pour le VFL Bochum, après son passage assez malheureux à la Hertha BSC Berlin. Donc, c’est une belle équipe qui viendra défier le SC samedi à Freiburg.

Et alors ? Le SC Freiburg n’a pas à se cacher ! Après le 6-3 contre le 1. FC Nürnberg, autre aspirant à la montée, les Brisgauviens sont allés gagner chez 1860 Munich, là où cette semaine la TSG Hoffenheim s’est inclinée en Coupe d’Allemagne. Et lorsque l’on est leader du classement, on a envie de garder son fauteuil – le SC jouera comme il a l’habitude de jouer : offensif, faisant circuler le ballon, en évitant les contre-attaques des joueurs rapides du VFL Bochum.

Et – le public sera aussi nombreux qu’en Bundesliga pour ce match au sommet – il ne reste plus qu’une poignée de places que vous pourrez réserver sur www.scfreiburg.com – même si l’horaire est un peu gênant. Mais bon, les saucisses au stade sont les meilleures dans tous les stades d’Allemagne, comme l’a relevé un test l’année dernière ! Donc, rendez-vous samedi à 13 heures pour un match qui vaut le déplacement !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste