Le SC Freiburg revient à trois points du leader RB Leipzig

Sous une neige abondante, le SC Freiburg a battu le leader RB Leipzig 2-1 – avec de la volonté et un engagement physique exemplaires.

Lors d'un drôle de match de football, le SC Freiburg a battu le leader de la L2 allemande, le RB Leipzig, 2-1. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – A une heure du coup d’envoi du choc de la L2, le match du 2e, le SC Freiburg, contre le leader, le RB Leipzig, la neige commençait à tomber. Et elle n’allait plus s’arrêter jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Drees. Si cette neige empêchait un vrai match de football, on ne retiendra que le résultat de cette soirée et les trois points qui permettent aux Brisgauviens de revenir à trois longueurs du RB Leipzig et surtout, de garder trois points d’avance sur le troisième, le 1. FC Nürnberg.

A la 10e minute, le SC Freiburg a fait ce qu’il fait depuis trois matchs à la même minute – il a marqué le 1-0. La seule véritable combinaison de la soirée partait d’un long dégagement de Schwolow sur Niederlechner, qui glissait le ballon à Frantz qui voyait Vincenzo Grifo se décaler sur la gauche – et Grifo marquait froidement le 1-0. Avec ce but d’avance, le SC Freiburg tentait de contrôler le match, mais c’était difficile, car le terrain ne permettait aucun geste technique. Si les visiteurs s’adaptaient rapidement à ces conditions hivernales en jouant quasiment qu’avec de longs ballons sur leur international danois Poulsen, la défense fribourgeoise restait concentrée et dégageait tous les ballons qui arrivaient.

A la 30e minute, l’arbitre devait interrompre la partie pour quelques minutes, le temps de retracer les lignes devenues invisibles sous une épaisse couche de neige. S’il était impossible de construire de vraies actions sur ce terrain glissant, l’engagement physique des deux équipes traduisait la volonté de gagner cette rencontre de prestige. Poulson prit un carton jaune après une vilaine attaque sur Amir Abrashi qui restait sonné par terre, mais qui pouvait ensuite continuer à jouer.

En deuxième mi-temps, le match s’intensifiait encore, et à la 56e minute, les 23500 spectateurs au Schwarzwaldstadion craignaient que la partie allait basculer. Poulsen s’infiltrait dans la surface de réparation fribourgeoise, passait le ballon au centre, Forsberg laissait passer et Kaiser terminait l’action par un tir bien cadré – 1-1. Et la bataille sous la neige continuait. A la 68e minute, Nils Petersen, entré dans le match quelques instants plus tôt à la place de Frantz, lançait Niederlechner en profondeur et l’attaquant se présentait seul devant le gardien Gulasci pour marquer le 2-1.

Leipzig se lançait à l’attaque, mais Freiburg tenait bon, se créant même plusieurs occasions en contre-attaque, mais le score n’allait plus bouger. Dans le temps additionnel, Schwolow assurait la victoire en stoppant un tir à bout portant et au coup de sifflet final, le stade entier exultait de joie – en battant le leader, le SC Freiburg relance non seulement le championnat en L2, mais fait un grand pas vers l’objectif de la saison – la remontée en Bundesliga. Maintenant, l’équipe doit rester concentrée, prendre match par match et continuer à produire son football – en L2, seuls Leipzig et Nürnberg peuvent rivaliser avec la qualité du groupe de Christian Streich. A travers les flocons de neige, on avait le sentiment d’apercevoir un rayon de soleil de la Bundesliga…

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Höhn, Kempf, Günter – Höfler, Abrashi – Frantz (67e Petersen), Grifo – Guédé (46e Philipp), Niederlechner (85e Falahen)

RB Leipzig : Gulasci – Klostermann, Orban, Compper, Halstenberg – Khedira (46e Quaschner), Demme (83e Ilsanker) – Kaiser, Sabitzer, Forsberg (73e Selke) – Poulsen

Arbitre : Manuel Gräfe (Berlin)    Affluence : 23500

Buts : 1-0 Grifo (10e), 1-1 Kaiser (56e), 2-1 Niederlechner (68e)

Cartons jaunes : Poulsen, Halsenberg, Orban

OK sel 1

OK sel 2

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

OK sel 8

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste