Le SC Freiburg revient avec un petit point du dernier du classement

Devant 15311 spectateurs à la «Wedau» à Duisburg, le SC Freiburg a du se contenter d'un match nul 1-1. Si le résultat n'est pas réjouissant, il ne constitue pas une déception non plus.

Avec son but à la 62e minute, Amir Abrashi sauve au moins un point chez le MSV Duisburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Même si le stade à Duisburg porte un nom qui aurait du inspirer les Brisgauviens (Schauinsland-Reisen-Arena, le Schauinsland étant la montagne devant les portes de Freiburg…), le SC Freiburg n’a pas pu faire mieux qu’un 1-1 chez le dernier du classement, le MSV Duisburg qui était visiblement inspiré par son changement d’entraîneur au cours de cette semaine. Toutefois, le SC Freiburg n’a pas déçu et reste sur le podium de la L2 allemande.

Les visiteurs fribourgeois entraient bien dans le match, se créant toute de suite deux occasions par Nils Petersen qui pouvait autant jouer que Nicolas Höfler et Maximilian Philipp, qui étaient tous absents à l’entraînement cette semaine. Mais les deux fois (7e et 11e), le gardien de Duisburg Ratajczak détournait les tirs du meilleur buteur de la L2. A la 17e minute, un tir de Maximilian Philipp s’écrasait contre le poteau gauche et à partir de ces trois occasions, la défense de Duisburg fermait mieux les espaces et empêchait les fribourgeois de s’approcher dangereusement du but.

Vers la fin de la première période, le MSV Duisburg lançait ses premières tentatives de contre-attaques pour profiter à la 42e minute de sa première grande occasion pour ouvrir le score. Victor Obinna centrait du côté gauche et Thomas Bröker, dans un angle assez fermé, marquait d’un tir direct – 1-0. Voilà le déroulement du match qu’avait prévu le nouveau coach de Duisburg Ilja Gruev – défendre contre le SC Freiburg et espérer qu’une contre-attaque puisse aboutir.

A la mi-temps, Christian Streich fit entrer Lucas Hufnagel à la place de Karim Guédé en espérant que Hufnagel puisse apporter un plus au jeu offensif du SC, mais le match était maintenant encore plus ouvert. Les deux équipes cherchaient maintenant à se créer des occasions, Höfler expédiait une tête au dessus du but de Duisburg, tandis que Schwolow dut repousser un tir violent d’Obinna (56e). A la 62e minute, les efforts du Sportclub devaient finalement payer – Grifo passait le ballon à Philipp qui voyait Amir Abrashi démarqué à l’entrée de la surface de réparation. D’un joli tir enveloppé en pleine lucarne, Abrashi égalisait à 1-1.

Si les visiteurs continuaient à chercher le but adverse, se montrant dangereux par Philipp (74e) et Petersen (76e), force est de constater que le MSV Duisburg défendait avec beaucoup d’application, même trop par moment. A la 82e minute, le défenseur central du MSV Thomas Meißner était prié de rejoindre les vestiaires après de multiples fautes, mais même à 11 contre 10, les fribourgeois n’arrivait pas à conclure une deuxième fois.

Maintenant, le Sportclub dispose de deux semaines pour cause de trêve internationale pour bien préparer son prochain match. Le 22 novembre, les brisgauviens recevront le SC Paderborn au Schwarzwaldstadion. Après les derniers matchs qui n’ont pas donné les résultats espérés, cette pause ne pourra que faire du bien au groupe de Christian Streich.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste