Le SC Freiburg se fait rattraper encore une fois dans les dernières secondes

A la 80e minute du match SC Freiburg – Hannover 96, les Brisgauviens menaient encore 2-0. Dix minutes plus tard, le match s'est terminé sur le score frustrant de 2-2. Incroyable.

Dernières secondes du match - le ballon de Joselu en route vers le 2-2... quel déception ! Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Les matchs se suivent et malheureusement, se ressemblent. Malgré une prestation largement supérieure par rapport aux derniers matchs contre le Hamburger SV et chez le Bayern Munich, les Fribourgeois ont loupé la victoire qui pourtant, lui tendait les bras. C’est la cinquième fois cette saison que le Sportclub lache une victoire dans les toutes dernières secondes d’un match.

A la première mi-temps, les visiteurs de la capitale de la Basse-Saxe dominaient le débat. A deux reprises, les attaquants de Hannover échouaient sur le poteau du but de Roman Bürki, mais à la surprise générale, le score n’allait pas rester vierge à la mi-temps. La plus belle action fribourgeoise était couronnée de succès. Günther débordait du côté gauche et Mike Frantz se trouvait à la réception de sa remise – 1-0 à la 44e minute.

La deuxième mi-temps commençait comme la première s’était terminée. Les Fribourgeois, visiblement inspirés par le but, poussaient et à la 46e minute, le gardien international allemand Ron-Robert Zieler sauvait un ballon in extremis sur la ligne du but de Hannover.

Ensuite, les 23500 spectateurs au Schwarzwaldstadion pouvaient suivre une mi-temps animée, engagée, et deux équipes qui cherchaient la victoire. Et le SC Freiburg semblait en mesure de la trouver, cette victoire tant attendue. Mehmedi et Frantz multipliaient leurs tentatives et à la 59e minute, le stade retenait son souffle lorsqu’un tir de Mehmedi était dévié par Zieler sur la transversale du but de Hannover.

A la 65e minute, l’arbitre Günter Perl s’attirait la colère du public fribourgeois, lorsque Marcelo retenait Mehmedi en tant que dernier défenseur. Au lieu de siffler un coup franc et de sortir le carton rouge, l’arbitre laissait jouer la situation. Et cela n’allait pas rester la seule mauvaise décision de l’arbitre.

Quelle différence entre les deux mi-temps ! Plus de timidité de la part des deux équipes, mais de l’engagement, de la volonté et – le succès du côté fribourgeois. A la 79e minute, le défenseur Marc-Oliver Kempf héritait d’un ballon suite à un corner tiré par Johnny Schmid et ne se posait pas de questions – il marquait le 2-0 et le public en était sûr – cette fois c’est la bonne.

Mais non. Seulement deux minutes plus tard, à la 82er minute, alors que la défense fribourgeoise se reposait encore sur ses lauriers, Leonardo Bittencourt était plus rapide que l’ensemble des défenseurs fribourgeois et trompait Roman Bürki. 2-1. Et 8 minutes restaient à jouer. En fait, non. Günter Perl accordait 4 minutes de temps additionnel. Et, pour la cinquième fois cette saison, c’étaient les minutes de trop pour le Sportclub. Suite à un mauvais dégagement de Bürki, Josule récupérait le ballon au 16 mètres et tirait directement. Et, comme si souvent cette saison, le ballon finissait sa course dans le but fribourgeois. Stupeur. Frustration. Le 2-2 signifie que le SC Freiburg hiberne, ensemble avec la Borussia Dortmund, à la dernière place de la Bundesliga. Une victoire aurait propulsé les Brisgauviens à la 14e place. Aurait…

Maintenant et jusqu’au 31 janvier, c’est la trève hivernale en Bundesliga. Le coach Christian Streich aura fort à faire pour remonter le moral de ses troupes qui cette saison, se sont payé le luxe de perdre 10 points dans les toutes dernières secondes des matchs. Ce qui gâche toute de même un peu les fêtes de fin d’année…

OK selection 1

OK selection 2

OK selection 3

OK selection 4

OK selection 5

OK selection 6

OK selection 8

OK selection 9

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste