Le SC Freiburg s’impose sereinement dans le nord

Avec un 5-0, le SC Freiburg s’est qualifié pour le 2ème tour principal de la Coupe d’Allemagne contre le HSV Barmbek-Uhlenhorst (5ème ldivision). Nils Petersen a marqué quatre buts…

Mit seinen vier Toren (!) schoss Nils Petersen den SC Freiburg fast alleine in die zweite DFB-Pokalrunde. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le SC Freiburg a remporté son match du premier tour principal de la Coupe d’Allemagne chez le modeste club du HSV Barmbeck-Uhlenhorst qui évolue dans l’équivalent du CFA2 – le 5-0 (2-0) était amplement mérité et jamais, les Brisgauviens n’ont tremblé.

Déjà au bout de deux minutes de jeu, les 4600 spectateurs au Edmund-Plambeck-Stadion à Norderstedt près de Hamburg ont souffert. Nils Petersen venait d’ouvrir le score et apportait ainsi la preuve qu’il ne sait pas uniquement transformer des pénaltys… et il devait apporter cette preuve encore trois fois au cours de cette rencontre. En marquant à lui seul quatre buts, il a montré une fois de plus pourquoi tout le monde à Freiburg avait poussé un ouf ! de soulagement lorsque l’attaquant avait signé son contrat pour la Ligue 2.

Pourtant, coach Christian Streich devait remodeler son équipe – dans le but, Patric Klandt remplaçait Alexander Schwolow, en défense, le jeune Jonas Föhrenbach jouait à la place de Marc Torrejón (malade), Julian Schuster jouait à la place d’Abrashi au milieu défensif et le norvégien Hedenstad s’occupait du couloir droit. Mais ces changements ne semblaient pas irriter les Brisgauviens qui se faisaient plaisir sous un soleil de plomb dans le nord de l’Allemagne.

Après l’ouverture du score, le SC gérait bien son affaire, même s’il fallait attendre le temps additionnel de la première mi-temps avant que Nils Petersen ne marque son deuxième but. Philipp avait tiré contre le poteau et Petersen était là où un attaquant doit se trouver – au bon endroit pour pousser le ballon dans le but adverse.

A la 61e minute, Nils Petersen, visiblement affamé comme un loup, marquait son troisième but, pour remettre cela seulement deux minutes plus tard – á la 63e minute, il ajoutait un quatrième but á son compteur personnel et celui de son équipe. A la 71e minute, Julian Schuster, marquait le 5e but des visiteurs qui ont ainsi réussi leur répétition générale pour le match au sommet de la Ligue 2 samedi prochain au Schwarzwaldstadion à Freiburg.

En effet, le leader de la Ligue 2 reçoit son dauphin, le VFL Bochum, qui, comme les Fribourgeois, a gagné ses deux premiers matchs de la saison, avec la particularité de ne pas avoir encaissé le moindre but. Le match samedi commence à une heure inhabituelle (13 heures) et en vue du caractère de ce match, il est prudent de se procurer sa place en amont – car cette rencontre risque de se jouer à guichets fermés – l’enthousiasme fribourgeois pour son Sportclub bat de son plein ! Billetterie sous www.scfreiburg.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste