Le SC Freiburg s’incline 0-2 à Augsburg

29 000 spectateurs dans la ville de la dynastie des Fugger ont vu une victoire trop facile de leur éq uipe. Pour le SC Freiburg, la «semaine anglaise» avec trois déplacements commence mal.

Halil Altintop (FC Augsburg) a marqué le 2-0 contre le SC Freiburg. Foto: Archiv Eurojournalist(e)

(LLL / KL) – Au bout de neuf journées de la saison 2014/15, le Sportclub Freiburg attend toujours sa première victoire. Le premier de ses trois déplacements en huit jours (Augsburg, mardi en coupe à Munich contre 1860 Munich et dimanche prochain à Cologne) s’est soldé par une défaite chez le FC Augsburg.

Après un début de match timide de la part des Fribourgois, le FC Augsburg s’est vu attribuer un pénality à la 11e minute. Lors d’un corner pour Augsburg, Pavel Krmas avait enlacé Klavan et malheureusement pour le SC, l’arbitre Marco Fritz était le seul à l’avoir vu. L’international néerlandais du FC Augsburg Verhaegh transformait le pénalty – 1-0.

Ensuite, Augsburg voulait plier le match et Freiburg était en difficulté. A la 20e minute, Daniel Baier ne trouvait que la barre transversale, tandis que Esswein échouait sur le potenau à la 29e minute. Le 2-0 était dans l’air, mais avec du courage et un bon Roman Bürki dans le but fribourgeois, les Brisgauviens réussissaient à ne pas permettre au FC Ausgburg d’aggraver le score.

Le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps appartenait au Fribourgeois. Volontaires, les joueurs de Christian Streich se jetaient en avant, mais comme les dernières semaines, il manque la précision dans le dernier geste et le SC n’arrive pas à créer le danger devant le but adverse. Si Augsburg était sous pression pendant cette phase de jeu, un seul mouvement allait suffir pour décider le match. A la 66e minute, Augsburg contre-attaque avec Esswein sur le côté gauche, qui donne à l’international turc Altintop qui hésite et qui tire – 2-0 pour Augsburg.

Menés 2-0, les joueurs fribourgeois n’y croyaient plus. Augsburg contrôlait le match, serein et Freiburg était battu. Le manque de percussion offensive est flagrant, et ce n’est pas le mental qui fait défaut aux joueurs, mais sur bon nombre de positions, la qualité individuelle. Lorsque Admir Mehmedi n’est pas au mieux de sa forme, cela devient compliqué. Et depuis ses excellents débuts la saison dernière et un Mondial au Brésil réussi sous les couleurs suisses, les équipes adverses ne le laissent plus surprendre par le virulent attaquant suisse. Si le jeune Phillip, Johnny Schmid ou Felix Klaus s’appliquent sans relâche, force est de constater que cela ne passe pas.

Pendant les 25 dernières minutes du match, les Fribourgeois n’avaient plus de vraies occasions de but, mais pouvaient s’estimer que le FC Augsburg loupait pas mal d’occasions d’aggraver le score.

Le SC Freiburg se trouve avec 5 points pris en 9 matchs à l’avant-dernière place du classement de la Bundesliga et cette première victoire commence à devenir une urgence. Pourquoi pas mardi en Coupe à Munich et dimanche prochain à Cologne ? Cela pourrait inverser la tendance…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste