Le SC Freiburg s’incline 1-2 chez le 1. FC Nürnberg

Lors d’un match intense, le 1. FC Nürnberg a fini par venir à bout du SC Freiburg qui, pourtant, aurait pu rentrer avec un autre résultat. Ainsi, le RB Leipzig double les Brisgauviens au classement de la L2.

Le défenseur central Immanuel Höhn a aussi lmarqué à Nürnberg - mais cela n'a pas suffit... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – On aurait préféré un autre départ dans la phase retour de la saison 2015/16 – une semaine après avoir décroché le titre de «Champion d’Automne», le SC Freiburg a perdu son match au sommet de la L2 allemande à Nürnberg et doit laisser le RB Leipzig s’installer en tête du classement. Dimanche prochain, le SC Freiburg joue son dernier match de cette année au Schwarzwaldstadion à Freiburg contre 1860 München.

Devant 28.198 spectateurs, le match avait mal commencé pour les joueurs de Christian Streich qui, suite aux absences d’Amir Abrashi et de Mike Frantz, devait recomposer son équipe, en faisant jouer pour la première fois l’américain Caleb Stanko et en alignant une nouvelle fois, Jonas Föhrenbach. Déjà à la 14e minute, les Franconiens prenaient l’avantage par Guido Burgstaller. Le gardien fribourgeois Alexander Schwolow repoussait un tir d’Alessandro Schöpf que Burgstaller récupérait pour marquer le 1-0.

Toutefois, les visiteurs continuaient à jouer au football, se créaient quelques occasions par Torrejon et Vincenzo Grifo, mais soit le gardien de Nürnberg Rafael Schäfer stoppait les tirs, soit ceux-ci n’étaient pas cadrés. Mais le SC Freiburg avait le mérite de ne pas vraiment trembler, mais de continuer à chercher la faille dans une ligne défensive bien organisée du côté Nürnberg.

En deuxième mi-temps, les visiteurs augmentaient encore la pression. Grifo manquait une nouvelle fois le cadre à la 57e minute, avant que le Sportclub n’égalise à la 64e minute. Exactement comme une semaine plus tôt contre Union Berlin, c’est le défenseur central Immanuel Höhn qui marquait ce but – Nils Petersen avait prolongé un corner de Grifo au deuxième poteau et Höhn n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but. Le 1-1 était largement mérité, mais la joie ne devait pas durer longtemps.

Seulement une minute plus tard, le 1. FC Nürnberg reprit l’avantage, sur une action malheureuse du défenseur Jonas Föhrenbach qui détournait un centre de Laszlo Sepsi dans son propre but – une situation que le coach fribourgeois allait qualifier «d‘»extrêmement malheureux» après le match. Malgré cela, les visiteurs continuaient à chercher l’égalisation, Philipp manquait le cadre (77e), et Grifo loupait deux coup-francs peu avant la fin du match.

Il reste des regrets, car dans l’ensemble, le SC Freiburg avait fourni un match combattif, ne s’est pas caché et manquait tout simplement un peu de réussite. Dimanche prochain, contre 1860 München, les Fribourgeois comptent terminer la saison en beauté, aussi pour offrir aux nombreux supporteurs du club une belle fin de l’année 2015.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste