Le SC Freiburg s’incline logiquement face au VfL Wolfsburg

Le deuxième de la Bundesliga était trop fort pour le SC Freiburg. Wolfsburg gagne grâce aux buts de De Bruyne (19’), Rodriguez (78’) et Arnold (84’). Sans surprise.

L'homme du match, le Belge Kevin de Bruyne, était impliqué dans les trois buts de Wolfsburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le VfL Wolfsburg est, à juste titre, le dauphin du grand Bayern. Confortablement installé à la deuxième place du classement de la Bundesliga, Wolfsburg compte 9 points d’avance sur le troisième, Borussia Mönchengladbach. Le Sportclub Freiburg, avant-dernier de la Bundesliga, avait nourri un certain espoir de ramener un point du déplacement en Basse-Saxe, mais il n’en était rien.

Déjà au bout de 120 secondes, le VfL avait donné le ton – si les deux tirs de Vierinha et de Luiz Gustavo passaient au-dessus du but gardé par Roman Bürki, on avait compris que Wolfsburg voulait garder les trois points chez eux. Et cette pression devait augmenter de minute en minute, et à la 19e minute, De Bruyne gagnait son duel contre Mitrovic et lirait sec depuis 16 mètres à gauche – 1-0 pour le VfL qui cette semaine, avait battu l’Inter de Milan 3-1 en Europa League.

Ensuite, le SC tentait son possible pour calmer le jeu, mais mené au score, cela ne peut pas suffir. Courageux contre une équipe composée de joueurs évoluant au tout premier plan international comme l’international brésilien Luiz Gustavo, le meneur belge De Bruyne, le latéral suisse Rodriguez, l’avant-centre néerlandais Bas Dost, les Brisgauviens récupéraient de nombreux ballons, mais les problèmes offensifs du SC millésime 2015 pesaient une nouvelle fois sur le jeu fribourgois. A la 38e minute, sur un corner tiré par Johnny Schmid, Torrejon place une tête, le gardien suisse Benaglio détourne le ballon du bout du pied et Mike Frantz, au deuxième poteau, loupait de peu le cadre.

La deuxième mi-temps ressemblait à la première. Wolfsburg dominait les débats, alternant le jeu sur les côtés avec des tirs dangereux de la deuxième ligne, mais Freiburg tenait encore bon. Jusqu’à la 77e minute, lorsque De Bruyne, encore lui, se présentait seul devant Roman Bürki qui, avec un peu trop d’élan, ne dégageait pas uniquement le ballon, mais également l’international belge. C’est Rodriguez qui transformait le pénalty sans se poser de questions.

A la 84e minute, Arnold, juste entré à la place de Bas Dost, n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but fribourgeois suite à un superbe centre de De Bruyne, l’homme du match.

Pour le SC Freiburg, ce 0-3 signifie qu’on reste 17e de la Bundesliga, un point derrière la place du barragiste qu’occupe actuellement le SC Paderborn, et déjà à trois points du 15e – une victoire samedi prochain contre le FC Augsburg ferait du bien au groupe de Christian Streich.

Dans pas longtemps, les Fribourgeois devront retourner à Wolfsburg pour y jouer un quart de finale de la Coupe d’Allemagne. Le match hier n’était pas vraiment de nature à générer trop d’optimisme…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste