Le SC Freiburg termine la «semaine anglaise» à la tête de la L2

Après le match nul (1-1) jeudi soir à Leipzig, le SC Freiburg a conquis la première place de la L2 allemande dimanche en disposant du FSV Frankfurt – avec de la manière en plus.

Une position de tir exemplaire - Maximilian Phillip marque le 1-0 contre le FSV Frankfurt. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Décidément, le SC Freiburg est en forme. Les 23600 spectateurs au Schwarzwaldstadion à Freiburg ont pu s’en rendre compte dimanche après-midi lors de la probante victoire 2-0 contre le FSV Frankfurt. Grâce aux buts de Maximilian Phillip et d’Amir Abrashi, les Brisgauviens grimpent à la première place de la L2 allemande. Si la saison est jeune (seulement 9 journées ont été jouées), le SC Freiburg confirme son statut comme l’un des favoris à la montée en Bundesliga en fin de saison.

Les Brisgauviens avaient la bonne idée de prendre ce match important toute de suite en mains. Coach Christian Streich avait opté pour un onze de départ assez technique, remplaçant Karim Guédé par le jeune Lucas Hufnagel – et le SC réussissait à étouffer le jeu de Frankfurt dès le début du match. Rarement, les visiteurs dépassaient la ligne médiane et la défense fribourgeoise se chargeait du reste. Avec Muijdza, Höhn, Kempf et Günther, la défense commence à se roder et à poser de vrais problèmes aux attaquants adverses, tandis que Höfler et Abrashi s’occupent de la construction du jeu. Devant, Petersen, Hufnagel et Phillip donnaient le tournis à la défense de Frankfurt. A la 26e minute, le public reclamait un pénalty – Phillip s’était infiltré dans la surface de réparation de Frankfurt et se faisait faucher par un défenseur, mais l’arbitre Bibi Steinhauser, la seule arbitre féminine à ce niveau, refusait le coup de sifflait. Cinq minutes plus tard, elle n’avait plus le choix – cette fois, c’était une faute sur Höfler et Nils Petersen se chargeait du pénalty. Mais le buteur maison, 8 réalisations en autant de matchs, voyait son tir arrêté par le gardien André Weis.

Mais ce contre-temps n’allait pas perturber les Brisgauviens, au contraire. Dominant le match et l’adversaire, ils continuaient à construire leur jeu, calmement, mais avec détermination et c’est à la 39e minute que Maximilian Phillip tirait des 20 mètres, en trompant le gardien adverse – 1-0.

A la mi-temps, le public avait un seul regret – le Sportclub aurait pu déjà mener de deux ou de trois buts. Mais il ne fallait pas attendre longtemps. Au retour des vestiaires, le Sportclub continuait exactement là où il avait arrêté à la fin des premières 45 minutes. A la 49e minute, le meneur de jeu Amir Abrashi imitait son collègue Phillip et son tir entrait en pleine lucarne du but de Frankfurt – 2-0.

Le reste de la partie, le FSV Frankfurt avait beaucoup de chance. Les Fribourgeois se créaient occasion sur occasion, loupant souvent le cadre de peu, ou se heurtant sur le bon gardien de Frankfurt, à l’instar de Frantz (66e), Phillip (73e) ou de Grifo (83e), mais à aucun moment, le public avait l’impression que Frankfurt pouvait revenir dans le match.

Suite aux résultats (matchs nuls de Bochum et de St. Pauli) des autres équipes en tête de la L2, le SC Freiburg s’accapare du fauteuil du leader, avec 20 points engrangés en 9 match. Dimanche prochain, il s’agira de confirmer lors du derby à Karlsruhe, chez un adversaire qui a manqué de justesse la montée en Bundesliga la saison dernière, mais qui est à la peine en ce début de saison et qui occupe seulement la 14e place de la L2.

OK sel 1

OK sel 2

OK sel 3

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste