Le SC Freiburg termine ses «semaines suisses»

Une semaine avant la reprise du championnat de la L2 allemande, le SC Freiburg s’incline 1-3 face aux Grasshoppers de Zurich. Mais le 2e du championnat suisse a longuement souffert face à des Brisgauviens en forme.

Le but de l'égalisation 1-1 était le tournant du match - que les Fribourgeois allaient perdre 1-3. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le SC Freiburg a profité de la trêve hivernale pour se payer des «semaines suisses». Au stage à Sotogrande en Espagne, les Brisgauviens avaient déjà joué contre le FC Lucerne (1-1) et contre le FC Bâle (1-1) – samedi au Schwarzwaldstadion à Freiburg, ce sont les visiteurs des Grasshoppers de Zurich qui se sont imposés 1-3, mais malgré cette défaite, les 3500 spectateurs pouvaient constater que le SC Freiburg jouait au même niveau que le dauphin du championnat suisse, dominant même la première heure du match.

A la place du buteur Nils Petersen, qui s’est blessé lors du stage en Espagne et qui manquera au moins lors du match vendredi prochain chez le VfL Bochum, le public fribourgeois voyait pour la première fois la nouvelle recrue Hardvard Nielsen. L’international norvégien arrivée du RB Salzburg, montrait un match engagé, a failli ouvrir le score et peut être considéré comme un renfort qui arrive au bon moment, puisque le deuxième attaquant du SC Freiburg, Maximilian Philipp, s’était également blessé en Espagne.

La première demi-heure du match, les deux équipes tentaient de jouer vers l’avant, tandis que le SC Freiburg contrôlait la partie, jouant un pressing assez haut pour forcer les visiteurs à jouer avec des ballons longs qui systématiquement, étaient gagnés par la défense fribourgeoise. Et c’est un défenseur fribourgeois qui était à la base du 1-0 des Brisgauviens. Le défenseur droit Marc Torrejon récupérait un ballon et centrait au deuxième poteau où surgissait Vincenzo Grifo qui poussait le ballon dans le filet. Le 1-0 était amplement mérité. Mais peu avant la pause, à la 45e minute, Jonas Föhrenbach perdait un duel contre Florian Kamberi et l’attaquant des Grasshoppers entrait dans la surface de réparation fribourgeoise pour tromper Schwolow d’un tir bien placé – 1-1.

En deuxième mi-temps, Amir Abrashi, ancien joueur de Zurich, fallit redonner l’avantage aux Brisgauviens, mais son lob terminait sa course sur la barre transversale et ensuite, le SC Freiburg perdait un peu le fil du match.

A la 65e minute, Munas Dabbur marquait le 1-2, était remplacé par Haris Tabaskovic qui lui, six minutes plus tard, marquait le 1-3. Suite à ce but, le coach fribourgeois Christian Streich effectuait pas moins de 6 remplacements, donnant quelques minutes de match à son banc, y compris à une autre nouvelle recrue, l’international U20 Patrick Stenzel arrivé cette semaine de la Borussia Dortmund. Toutefois, le score n’allait plus changer.

Les enseignements à tirer de ce match sont positifs : Dans le compartiment offensif, Harvard Nielsen constitue effectivement un renfort, l’axe créatif Höfler – Abrashi fonctionne à merveille et Marc Torrejon a trouvé sa place dans le couloir droit où non seulement, il défend avec toute son expérience, mais il peut s’y exprimer aussi offensivement. A titre individuel, il reste une semaine de travail et il faut croiser les doigts pour que les blessés, surtout Petersen et Philipp, puissent retrouver le terrain rapidement.

SC Freiburg : Schwolow – Torrejón, Föhrenbach (82e Hedenstad), Höhn, Günter (82e Mujdza) – Höfler, Abrashi – Hufnagel (82e Kath), Stanko (82e Stenzel), Grifo (82e Falahen) – Nielsen (82e Guédé)

GC Zurich : Mall  – Bauer, Gülen (70e Pnishi), Barthe, Antonov – Källström (70e Bamert), Basic – Kamberi (80e Brahimi), Alpsoy (80e Gjorgjev), Caio (76e Gubari) – Dabbur (70e Tabaskovic)

Buts : 1-0 Grifo (34e), 1-1 Kamberi (45e), 1-2 Dabbur (65e), 1-3 Tabaskovic (76e)

Arbitre : Matthias Jöllenbeck

Affluence : 3500

OK SEL 0

OK SEL 1

OK SEL 2

OK SEL 3

OK SEL 4

OK SEL 5

OK SEL 6

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste