Le « Shanghai Ranking 2024 » est arrivé

Le classement des meilleures universités du monde a, une nouvelle fois, donné de bons résultats pour les universités du Rhin Supérieur. Même si le haut du classement est encore loin...

Tous les ans, les universités attendent le "Shanghai Ranking" avec impatience. Foto: Organisateurs

(KL) – Le « Shanghai Ranking », le classement mondial des meilleures universités, est très important pour les universités. L’attractivité des universités détermine le nombre d’inscriptions, en partie les subventions que touchent les universités et le standing des institutions. Les universités du Rhin Supérieur sont, une nouvelle fois, bien classés – le « champion » du Rhin Supérieur étant le « Karlsruhe Institute for Technology », l’Université technique de Karlsruhe, qui se situe à une excellente 119e place.

Mais les autres universités du Rhin Supérieur ne sont pas très loin : L’Université de Bâle se situe à la 124e place ; l’Albert-Ludwig-Universität de Freiburg à la 192e place et l’Université de Strasbourg à la 421e place.

Sinon, les premières places de ce classement sont réservées aux « suspects habituels ». Sur le podium, on trouve le Massachusetts Institute of Technology (MIT), suivi par les deux universités célèbres de Cambridge et Oxford. Ensuite, on trouve la Harvard University, la Stanford University, l’Imperial College de Londres, l’ETH Zurich, l’Université nationale de Singapour, l’University College Londres et l’Université de Californie à Berkeley. A noter – dans le Top 10, on trouve 4 universités anglaises.

Pour les universités du Rhin Supérieur, ce classement devrait constituer un encouragement pour persévérer sur la voie d’EUCOR, cette coopération entre les universités du Rhin Supérieur. L’enseignement et la recherche dans la région se portent très bien et il s’agit là d’un atout pour l’attractivité de toute la région.

Pour le classement dans son intégralité, CLIQUEZ ICI !

1 Kommentar zu Le « Shanghai Ranking 2024 » est arrivé

  1. Gérard Bouquet // 17. August 2023 um 1:17 // Antworten

    Ce classement n’est pas celui de Shanghai

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste