Le Sportclub Freiburg en finale de la Coupe d’Allemagne !

Décidément, la saison 2021/22 est la saison des clubs professionnels du Rhin Supérieur. Mardi soir, le SC Freiburg s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne.

Coach Christian Streich a conduit son équipe en finale de la Coupe d'Allemagne - une première en 118 ans d'existence du club. Foto: Steven Schaap / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – « J’ai fait le calcul », disait Nils Schlotterbeck, défenseur du SC Freiburg et néo-international allemand, « on gagne les cinq prochains matchs et la saison prochaine, on jouera la Ligue des Champions et on sera vainqueur de la Coupe d’Allemagne ! ». Le calcul de Nils Schlotterbeck est juste. Pour la première fois en 118 ans d’histoire du SC Freiburg, l’équipe de l’emblématique coach Christian Streich s’est hissée en finale de la Coupe d’Allemagne contre le RB Leipzig le 21 Mai à Berlin. et les Brisgauviens sont très bien placés dans la course pour les places européennes en Bundesliga.

Mais quelle saison pour les clubs du Rhin Supérieur ! Si la deuxième place du FC Bâle en Super League suisse ne surprend plus personne (même si les Bâlois ne pourront plus rattraper le FC Zurich qui sera sacré champion suisse), le SC Freiburg et le Racing Club de Strasbourg créent cette saison la surprise dans leurs championnats respectifs. Le Racing, après le 2-1 contre Stade Rennes hier soir, se trouve à la 4e place en League 1, le SC Freiburg est actuellement 5e en Bundesliga et compte déjà 5 points d’avance sur la première place non-européenne.

Le Racing Club de Strasbourg et le SC Freiburg ont beaucoup de points en communs, comme par exemple une gestion du club « en bon père de famille ». Absence de stars, budget modeste, fort accent sur la formation des jeunes et visiblement, cette approche paie. Pour les supporteurs, c’est la joie !

Pour la saison prochaine, des joutes européennes sont programmées – et ce serait extraordinaire si le FC Bâle, le Racing et le SC pouvaient couronner cette saison exceptionnelle par une Coupe et une campagne européenne !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste