Le SC Freiburg se prépare pour une saison difficile

Ginter, Baumann, Hanke, Hedenstad et maintenant Gelson Fernandez ont quitté le club - et dans le compartiment offensif, il y a des progrès à faire.

L'international suisse Gelson Fernandez (à dr.) vient de plier ses bagages pour partir direction Stade Rennes. Foto: Kai Littmann

(KL) – Comme les autres pensionnaires de la Bundesliga, le SC Freiburg se trouve au milieu de sa préparation pour la nouvelle saison qui commence fin du mois. Comme les années précédentes, on enregistre de nombreux départs sur les rives de la Dreisam et il faudra attendre quelques mois avant de savoir si les nouvelles recrues pourront équilibrer les départs. Mais il faudra absolument faire venir un autre attaquant.

Sauf le départ de l’international suisse Gelson Fernandez (qui part direction Bretagne chez Stade Rennes), les autres départs n’avaient rien de surprenant. Mike Hanke n’a jamais su s’imposer à Freiburg, Heidenstam a été prêté à Braunschweig pour y avoir plus de temps de jeu, Baumann était d’abord pressenti à Mönchengladbach, avant de signer à Hoffenheim et Matthias Ginter ne pouvait pas être gardé après son ascension incroyable en sélection nationale.

Parmi les recrues, on note la venue de Mike Frantz du 1. FC Nürnberg, le retour de Sascha Riether qui avec Frantz, risque de renforcer le milieu du terrain, mais devant, Admir Mehmedi se sentira assez seul. Sebastian Freis est un porteur du ballon fiable, mais pas un scorer. Si jamais Mehmedi allait se blesser ou se trouver dans une méforme, le SC Freiburg connaitra des problèmes. Bien entendu, Felix Klaus a explosé en fin de saison dernière, mais il est surtout milieu de terrain et non pas attaquant. Sebastian Kerk et Caleb Stanko auront besoin de temps avant d’atteindre le niveau Bundesliga. Avec les millions encaissées par le transfert de Matthias Ginter, le SC devrait être en mesure de faire venir encore un attaquant de qualité.

La défense doit également se roder, car avec Baumann et Ginter, le coeur a été arraché à cette défense. Si le poste du gardien a été bien compensé par la venue des deux gardiens Roman Bürki (Grasshoppers Zurich) et Sebastian Mielitz (Werder Bremen), le reste de la défense doit encore prendre de l’assurance.

Le week-end, le SC Freiburg a participé au “Kaiserstuhl-Cup” à Bahlingen. La “Kaiserstuhl-Cup” a été enlevée par Stade Rennes (4-1 contre Bahlingen et 3-1 contre le SC Freiburg). La deuxième place revient au Bahlinger SC (1-4 contre Stade Rennes, 4-1 contre le Freiburger FC) et la troisième place va au SC Freiburg (2-0 contre Freiburger FC et 1-3 contre Stade Rennes). Si tout n’était pas parfait, coach Christian Streich était quand même satisfait : „J‘ai vu quelques trucs intéressants…“

Samedi prochain, le SC Freiburg jouera son dernier match de préparation contre les Anglais de Stoke City. Dans le cadre d‘une grande fête du Sportclub, le nouvel effectif sera présenté au public avant le coup d‘envoi.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste