Le « The Distinguished Gentlemen’s Ride » approche !

Le week-end prochain, le « The Distinguished Gentlemen's Ride » passera par Strasbourg et ses environs. Le tout agrémenté du Festival « Motor & Culture ».

Pascal Houssais sur le balcon du mythique Hôtel Cathédrale à Strasbourg. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Le week-end prochain, les motards ont rendez-vous à Strasbourg et ses environs pour le « The Distinguished Gentlemen’s Ride » (DGR), cette parade de motards en costume-cravate qui lèvent des fonds pour la recherche sur les maladies masculines. Cette parade aura lieu le dimanche 4 juin, en parallèle, le Festival « Motor & Culture » invite les motards à faire la fête au Château d’Angleterre à Bischheim. Interview avec l’administrateur du DGR Strasbourg, le Président de l’association « Strasbourg Passions & Elégance », Pascal Houssais.

Pascal Houssais, à une semaine du DGR Strasbourg, où en êtes vous côté participants ?

Pascal Houssais : Nous approchons les 100 inscriptions et il est déjà clair que le DGR Strasbourg produira de très belles images. Le DGR étant une manifestation mondiale ayant lieu dans plus de 800 villes dans 115 pays du monde, notre ambition est d’offrir une place de choix à Strasbourg parmi toutes ces villes internationales. Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 3 juin. Et cela vaudra vraiment le coup !

Lors de l’édition 2022, les collectivités ne vous ont pas rendu l’organisation très facile – comment ça s’est passé en 2023 ?

Pascal Houssais : Cette année, ça se passe beaucoup mieux ! Après le succès du DGR l’année dernière, les collectivités et services ont été d’un vrai soutien cette année ! D’abord, la Présidente du Parlement européen Roberta Metsola nous a exprimé son soutien en autorisant le 4 juin, la prise de photos des motos et des motards devant le Parlement européen et l’eurodéputée alsacienne Anne Sander nous a expliqué son soutien dans une interview. Considérant le caractère revendicatif du DGR, les collectivités et services concernés étaient cette année à nos côtés, comme les mairies des communes qui seront traversées par le défilé, Souffelweyersheim, Hoenheim, Schiltigheim, Bischheim et Strasbourg. Sans oublier le soutien crucial de l’Hôtel Cathédrale à Strasbourg qui héberge notre association depuis deux ans et demi, nous permettant ainsi d’accueillir de nombreux stagiaires et de préparer le DGR dans les meilleures conditions.

Donc, on peut dire que le DGR est arrivé à Strasbourg ?

Pascal Houssais : Oui, parfaitement et c’est une très bonne chose. L’organisation internationale du DGR est devenu un véritable acteur dans la lutte contre les maladies masculines. Depuis le premier DGR en 2012, cette organisation a déjà récolté 44,67 millions de dollars qui ont pu être injectés dans la recherche contre ces maladies et seulement cette année, le montant collecté s’élève à 7,11 millions de dollars. Le tout dans le cadre d’une belle manifestation qui en plus, permet de passer un week-end dans la bonne humeur !

Justement, la bonne humeur – quid du Festival « Motor & Culture » qui aura lieu pendant ce week-end du 3 et 4 juin ?

Pascal Houssais : En effet, samedi et dimanche 3 et 4 juin, ce sera la fête au Château d’Angleterre à Bischheim. Dans ce cadre magnifique, les motards et le public se retrouveront pour des concerts, des animations comme un tatoueur ou un barbier, il y aura à manger et à boire et c’est un week-end de grande convivialité qui sera organisé autour de ce DGR Strasbourg. Le programme est tellement étoffé qu’il convient de le regarder sur Internet

Dernière question – la météo le week-end prochain ?

Pascal Houssais : (rit) Je préfère ne pas en parler… (il sort son portable et montre que weather.com affiche pour le week-end prochain grand soleil et 27 degrés…). Touchons du bois !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste