Le Tour de France d’Hector Orcesi – Étape 6

Après une nuit agitée pour les pompiers de la caserne de Lannion, le motard engagé poursuit sa traversée bretonne avec une pause à Roscoff avant d’atteindre Brest, sa destination du jour.

Les sapeurs-pompiers de toute la France suivent Le Tour de France d'Hector Orcesi ! Foto: privée

Étape 6 : Lannion – Brest

(Lucie Cardoso de Oliveira) – La nuit fut courte pour les pompiers de Lannion qui ont été mobilisés de 19h à minuit pour une série d’interventions, essentiellement de l’aide à la personne. Pour Hector, difficile dans ce contexte d’échanger longuement pour sa cause. Mais l’équipe n’a pas manqué de chaleur humaine, puisqu’un barbecue avait été organisé pour son arrivée. Un instant de partage et de convivialité entre le motard et les pompiers.

Du marché de Lannion à la mer de RoscoffHier matin, la caserne a accueilli des élèves de l’école primaire du coin, en visite à la caserne. L’occasion de parler de son projet aux corps enseignants et à quelques élèves. Son départ s’est fait plus tardif que d’habitude, vers 9h15. Direction le marché de Lannion pour tracter et sensibiliser pour la cause de l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-pompiers. Après avoir repris la route, il s’est arrêté pour une pause déjeuner à Roscoff, à la pointe de la Bretagne. Au menu : frites avec vue sur la mer.

Le besoin de ralentir – L’après-midi, Hector a longé le littoral breton avec sa moto profitant de l’air marin. C’est en fin d’après-midi, qu’il a atteint Brest, sa destination du jour. Trois casernes y sont implantées. Contrairement au début de son périple, il a choisi de lever le pied et d’arriver plus tôt pour pouvoir se dégourdir les jambes. « Cela me fait du bien de ralentir un peu, il fallait que je me pose », a-t-il confié. Parti de Niederschaeffolsheim, en Alsace, il y a déjà six jours, Hector poursuit son Tour de France à moto, avec un objectif en tête : sensibiliser partout où il passe pour la cause de l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-pompiers. Un héro des temps modernes !

OK Carte Hector 1

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste